• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de David972

sur Trous d'air...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

David972 (---.---.125.151) 21 janvier 2007 15:09

Voilà encore une prestation ratée de Ségolène Royal. Elle était l’invitée de Dimanche + et elle nous a ressorti un beau rattage de campagne.

Ainsi elle se permet encore d’attaquer Sarkozy sur le fait qu’il ait dit qu’il a changé. Elle ironise sur le fait qu’on ne peut pas changer tous les 100 jours et dit qu’elle n’a pas changé. Là, c’est mort. C’est terminé. Le PS n’a sans doute plus d’espoir à moins que Sarkozy s’effondre dramatiquement, que le chômage reparte à la hausse...

Mais tout cela ets peu probable. Et Sarkozy n’a pas dit qu’il a changé ainsi. Il a expliqué pourquoi, pourquoi il est plus humain... Il n’a pas changé pour dire qu’il est moins homme, qu’il est moins courageux ou je ne sais quoi. Il a simplement expliqué qu’il comprenait mieux la souffrance, les attentes des gens.

Dire que Royal voulait se battre projet contre projet. Sarkozy était hier Chez FOG, a-t-il attaqué Royal ? Non, il a dit qu’elle était tout à fait respectable mais qu’elle devait dire ce qu’elle pense sur les sujets iraniens... Sarkozy a parlé du fond. Sarkozy a dit que l’écoute était bien que cela ne suffisait pas. Sarkozy lui ramène toujours ses critiques à Royal aux sujets de fond, sans attaque purement personnelle.

Quand Royal critique le changement de Sarkozy sans jamais parler du programme, du fond, c’est une attaque purement personnelle. Les Français ne sont pas dupe. Elle voulait éviter cela mais elle ne fait que confirmer ses difficultés actuelles.

Elle se met dans le rôle d’une victime qui se défend violemment. Elle n’est plus la sainte Marie-Ségolène désormais. Désormais, elle se fait percevoir comme tous les autres et c’est Sarkozy qui paraît ’gentil’ à présent !

Elle nous ressort Lang qui fait l’angelus à Royal et dit que la semaine qui vient sera une semaine de combat. Mais on ne demande pas au PS d’entrer dans une semaine de combats. On demande à Royal de donner ses propositions, son projet pour le pays.

Sauf que cela fait des lustres qu’on demande au PS d’exclure George Frêche. Pourquoi est-ce seulement maintenant que Royal les condamne et demande son exclusion. Alors même que Frêche s’est mis lui même en congé du PS pour ne pas gêner Royal... Non et encore non, Royal n’est plus crédible !

Je crains fortement que Royal soit dans une campagne jospinienne ou pire... En tout cas, plus que jamais auparavant, Ségolène Royal est en mauvaise posture !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès