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Commentaire de Cassidy Sheeran

sur GRL : le système mal compris


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Cassidy Sheeran Cassidy Sheeran 9 mars 2012 15:55

Ces lois sont appliquées plus souvent que vous ne le croyez. Lorsqu’un propriétaire indélicat demande, voire impose ce genre de réparation à un locataire, il est facile pour le locataire de se rendre compte que c’est injuste. Et ainsi de se faire entendre. Il n’y a pas de raison pour un locataire de Subir un propriétaire. Un logement se doit d’être décent et le propriétaire à l’obligation de faire en sorte que ce soit le cas.
Si je puis me permettre un conseil aux locataires : si vous rencontrez ce cas, n’hésitez pas à contacter votre propriétaire pour le lui faire remarquer, par courrier avec AR si cela est nécessaire. Ensuite, l’ADIL de votre région est aussi là pour vous faire part de vos droits et vous aider en cas de besoin. La plupart du temps, il s’agit d’une intimidation suffisante pour calmer les ardeurs du propriétaire indélicat.
Quant aux huissiers et notaires qui jouent les agents immobiliers, leur statut ne leur confère pas plus de droits que les autres. Bien au contraire. Ils sont des agents assermentés et tenu par ce serment. Le même genre de piqure de rappel (courrier avec AR ou ADIL) devrait suffire à les faire revenir dans le droit chemin.
Ceux qui ne répondent pas favorablement à ces avertissements, sont bien heureusement rares. Mais oui, il y en a. Dans ce cas, des associations aident les locataires. Se regrouper en locataires lésés peut aussi être utile.


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