• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Voltaire

sur Valls à Bayrou : « Vous vous trompez de débat »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Voltaire Voltaire 9 mars 2012 22:57

@l’auteur : c’est votre article... je n’allais pas copier tous les commentaires des journalistes de l’express, simplement souligner que ces commentaires étaient partagés, et donc rétablir l’équilibre. Je pense (sans être le seul), que ce débat a été un match nul.
Sur la tactique, je ne partage pas votre avis. Valls n’est pas Hollande. Bayrou l’apprécie, et souhaite sans doute l’avoir comme allié dans un futur gouvernement ; il a déjà dit ce qu’il pense du projet d’Hollande, et c’est aux média d’organiser un face à face entres les deux. Il s’est adressé à Valls en tant que personne, pas en tant que perroquet, cela a permis de conserver une certaine hauteur.

Quant au résultat final, aucune tendance lourde ne se dessine encore, nous verrons bien. Bayrou avait atteint son pic trop tôt en 2007, et s’était fait massacré par les média dès qu’il avait menacé Royal. Je pense qu’il a retenu la leçon et qu’il conserve ses moyens de campagne pour l’après mi-mars, quand les temps de paroles seront égaux. Ensuite, cela dépendra de Sarkozy : si celui-ci remonte, effectivement ce sera cuit ; si Sarkozy baisse de quelques points et surtout ne parvient pas à dépasser 45% d’intentions au second tour, alors cela pourrait évoluer très vite. Nous verrons...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès