• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ptetmai

sur L'étranger : un ami qui vous veut du bien


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ptetmai 10 mars 2012 16:58

J’ai failli me laisser prendre, puis je vous ai relu.


Il y a pas mal d’incohérence dans vos « généreux » propos. Qu’en penserait la petite vieille qui vit d’une pension de reconversion et du restau du coeur où elle va en se cachant. 

Mais j’ai pas très bien compris. C’est pour payer les retraites qu’il faut accueillir les étrangers ?

Pour assurer quels emplois ? Agent de sécurité derrière les caisses des super-marchés payé au SMIC ?. Ouvrier du bâtiment sous-payé ? Présenteur de poubelles derrière le camion sous-payé ? Distributeur de pub sous payé ? Caissière sous-payée ? Quel autre emploi , très respectable soi, mais plus valorisant ? Femme de ménage ou gardien la nuit peut-être ?

"Si ce salaire ne vous convient pas, y’a dix « Noirs » qui font la queue"

Il est vrai que mon médecin traitant, mon nouvel urologue et son prédécesseur, le chirurgien qui a réparé ma jambe, même mon kinési sont « étrangers ».

Il faut savoir aller plus loin que les tabous. Notre politique d’immigration est insensée depuis au moins les accords d’Evian de 1962.


La France est surpeuplée, et donc surpolluée. Matériellement, pas par les étrangers en tant que tels, mais qui contribuent aussi à la surpollution matérielle. 

On continue ou on amaigrit le dangereux score du FN ?

Payons les retraites avec la récupération maximale de l’argent que des patrons et des actionnaires n’ont pas « gagné » en exploitant aussi des étrangers .... et ex-étrangers.

Merci pour les chiffres. 300 à 400 000, dites-vous : ça fait une belle différence ! Adultes ? Enfants

NB. La prochaine fois, pensez à mettre des majuscules aux gentilés. Même si vous n’avez pas fait vos études dans des classes surchargées d’enfants d’étrangers, on n’a peut-être pas eu le temps de vous apprendre ce mot et cette règle d’orthographe ? 

Non, je ne suis pas FN, ni UMP, ni même centriste. Et ni extrême-gauchiste évidemment. Simplement je n’appelle pas racisme du réalisme. ;


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès