• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wolfi

sur Rendre opposable le droit au travail


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Wolfi (---.---.75.22) 22 janvier 2007 00:55

Alternative quant à cette contribution :

- Est-ce du deuxième degré ? C’est alors sans doute extrêmement difficile (trop difficile : du sixième degré) à comprendre pour le troupeau des bien-pensants (cf.Lionel Terray : Les conquérants de l’Inutile)

- Ou bien l’auteur est-il sérieux ? Je peux, en ce cas (à proprement parler, désespéré) faire mieux. Je propose :

1)Le droit au déplacement opposable (bagnole et « mazout » gratuits) On n’en plus très loin, encore quelque effort des Don Quijote (prononcer « Don qui rôte ») et c’est dans la poche.

2) Le droit à une bonne santé (au moins jusqu’à notre mort)Il existe peut-être déjà un droit à se faire soigner (obligation de moyens). Mais il faut exiger un droit à la bonne santé opposable (obligation de résultats)

3) « Le droit de posséder une épouse attirante » opposable. Mais là, se sera dur : on n’est pas loin de l’inculpation pour homophobie (un des péchés capitaux de notre époque finissante), avec en sus, la féminisation de la magistrature.

4) « Le droit à mesurer 2 mètres pour pouvoir jouer au basket-ball » opposable. Quoique, si tout le monde mesure 2 mètres, ce ne sera plus un avantage (les droits égaux, c’est l’absence de droits : Je pourrais ajouter, lisez Nietszche, mais c’est une lecture dangereuse et puis.. il est beaucoup trop tard et encore trop tôt !)

En tout cas, ces multiples droits opposables devraient épargner, pour quelque temps, les affres du chômage à Mr Bouchard smiley, que je salue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès