• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Abou Antoun

sur L'écologie est-elle de gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 15 mars 2012 22:00

Sans parler encore d’écologie, les images de la droite et de la gauche sont de plus en plus brouillées au niveau national et international et cela dès la seconde moitié du 20-ième siècle.
Il y a bien sûr la gauche et la droite historiques, les courants de pensée, etc., etc. et puis il y a les prétendues gauche et droite aux affaires, le réalisme politique, et là on ne retrouve pas les mêmes différences.
Je vous épargnerai la néfaste ’alternance’ que nous connaissons depuis 30 ans et qui en a déboussolé plus d’un. Vous connaissez comme moi les reconversions des deux grandes démocraties ’populaires’ (de gauche) l’une décidant de repeindre la boutique et l’autre non. La Chine, n’est-elle pas toujours populaire et communiste ?
Vu l’urgence des problèmes réels, (épuisement des ressources, surpopulation, surconsommation) l’écologie doit être forcément dirigiste. L’économie doit obéir à une volonté politique, il est exclu de laisser la loi du marché régler les problèmes planétaire. L’écologie est incompatible avec le libéralisme débridé qui est l’expression de tous les égoïsmes.
Aujourd’hui dans notre pays, les leaders se prétendant de droite ou de gauche, se rejoignent par leur ignorance (réelle ou feinte) des problèmes de l’humanité dans son ensemble.
Il serait donc imprudent de ’vendre’ la cause écologiste réelle à des partis traditionnels se reconnaissant encore dans un clivage gauche-droite. C’est à la droite et à la gauche de rejoindre l’écologie, pas le contraire !
L’écologie en tout cas, doit commencer à faire le ménage dans ses rangs et à en chasser les usurpateurs, qui pour l’heure et en France ne sont que des gauchistes reconvertis (presque par hasard) dans un mouvement vaguement romantique, mais surtout très opportuniste.
On est pour le moment avec un mouvement comme EELV dans la politique traditionnelle, les combines, les négociations pour une circonscription, pour un maroquin, tout ce que les français ont en horreur. Résultats : aujourd’hui 1% des intentions de vote.
Joly, Cohn-Bendit beau travail, vous pouvez être fiers.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès