• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dominique TONIN

sur Egalité du temps de parole : pourquoi il faut aller plus loin ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dominique TONIN Dominique TONIN 22 mars 2012 08:21

@ l’auteur,

Vous avez de bonnes idées, notamment sur un plafonnement et une égalité de l’enveloppe pour tous les candidats.
Mais qd vs prônez une réduction des dépenses -ce qui est logique en ces périodes de disettes- il faut aussi réduire les dépenses liées aux parrainages, quelque soit la forme retenue, c’est plus de 40 à 60 000 €, sans compter le temps passé !
Non je pense qu’il y a bcp plus simple et bcp moins coûteux, à savoir : Constituer un collège de 30 personnes tirées au sort qui auront à charge de consulter les dossiers de candidature. Dossier comprenant un CV, un programme exhaustif et chiffré, un site internet, et une lettre de motivation. Douze dossiers sont retenus par ce collège après un vote à bulletin secret. Puis tous les candidats passent un par un devant ce même collège pour des questions auxquelles le candidat doit répondre, mettant en évidence sa crédibilité et sa capacité à réagir et à s’exprimer.
A l’issue de cette confrontation sont retenus les 6 meilleurs, toujours à bulletin secret.
Ce procédé mettant à égalité les prétendants, et un CHEMINADE, un POUTOU ou d’autres ne concourraient pas actuellement au profit d’autres plus capables entre guillemets.
L’honneur serait aussi sauf pour les dépenses excessives.
Bloquer pour ces 6 candidats l’enveloppe globale pour les deux tours à équité à 1 millions d’€ chacun, mais utiliser pleinement les chaînes publiques pour leur donner la parole, à équité, bien entendu.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès