• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de alphapolaris

sur Dossier Mohamed Merah : L'échec de la politique de sécurité de Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alphapolaris alphapolaris 23 mars 2012 08:08

La DCRI émanation de Sarkozy, est effet plus efficace pour écouter les journalistes que de suivre un type semble-t-il échapé d’une prison afghane par la grâce d’une attaque de talibans.

Quant à l’attaque du RAID (la police, préférée par Sarkozy au détriment des gendarmes et de leur GIGN. Pourquoi ? les gendarmes sont sans doute trop bien pour sarko), lâchons les mots : c’est un fiasco. Ils avaient pour mission de la capturer vivant. Résultat : mort, ils en ont fait un véritable héros du djihad. Lire à ce sujet l’amertume du fondateur du GIGN. Soyons clair : je ne critique nullement le courage des policiers qui sont allés dans l’appartement de Merah, seulement les décisions politiques qui les ont amenés au casse-pipe.

Sur la présence de Guéant sur les lieux, elle est très critiquable aussi, et peut être même la cause de ce fiasco.

Et finalement, Sarkozy qui retombe dans ses mauvaises habitudes, « un fait divers » = « une loi » nous propose un PatriotAct à la française avec rien de moins que la mise sur écoute de toute la population française. Une perte massive de nos libertés, pour un résultat nul sur les véritables terroristes qui sauront utiliser des VPN et des proxy. En proposant cette loi, Merah a juste gagné son combat. Les terroristes n’en demandaient pas tant.

Il est temps que Sarkozy s’en aille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès