• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de morice

sur Au secours le Djihadisme est de retour !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

morice morice 30 mars 2012 12:31

Sarko vient de comparer Toulouse au 11 septembre !!


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/30/97001-20120330FILWWW00344-toulouse-la-france-traumatisee-sarkozy.php

Le « traumatisme » causé en France par les tueries de Toulouse et Montauban est « un peu » comparable à celui provoqué par les attentats du 11-Septembre aux États-Unis, a estimé aujourd’hui le président français Nicolas Sarkozy.

« Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le traumatisme de Montauban et de Toulouse a été profond dans notre pays, un peu, je ne veux pas comparer les horreurs, un peu comme le traumatisme qui a suivi aux Etats-Unis et à New York l’affaire de septembre 2001, le 11-Septembre », a-t-il déclaré sur Europe 1.


INCROYABLE !!! 
j’ai écris ça le 21 mars :


« La campagne américaine 2004 fut d’une dureté incroyable, reposant sur des bases extrêmement populistes et qui s’appuya sur les attaques de 2001 pour faire oublier un très mauvais bilan économique et social. De plus, Georges W Bush et son équipe travaillèrent à totalement déconstruire l’adversaire démocrate John Kerry, en le présentant comme un homme lâche, un menteur et un faible. La campagne Sarkozy version 2012 est identique en tous ces points. Même le conseiller Karl Rove peut être vu comme un Patrick Buisson à l’américaine » avaient finement noté des journalistes. Aujourd’hui, on a devant nous un coupé-collé de la deuxième campagne de G.W.Bush. « Comme le président français, l’américain était en 2004 dans une mauvaise posture et battait des records d’impopularité. Cependant, avec l’aide de son conseiller spécial Karl Rove, il a déplacé la campagne sur des enjeux sociétaux et nationaux, en affirmant sa nette opposition au mariage gay et à l’avortement, mais aussi en se posant comme le seul homme capable de défendre les Etats-Unis face à la menace terroriste. Un virage à droite toute qui rappelle singulièrement celui que Nicolas Sarkozy est en train d’effectuer ».
 
Il ne manquait que le volet terroriste avant hier encore. Ce qu’il manquait encore à Sarkozy, Guéant l’a fait, pour paraphraser une publicité célèbre. Aujourd’hui, on assiste à un coupé-collé de cette campagne au ras des pâquerettes menée outre-Atlantique. Souhaitons que les français fassent de même que ce qu’ont pu faire les américains en choisissant un autre personnage que ce G.W.Bush bis, prêt à toutes les manipulations de l’opinion pour réussir ses noirs desseins...
 
Je ne pensais même pas hier encore qu’ils oseraient. Ils ont osé.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès