• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Philippe Vassé

sur Mirage et frégates de Taïwan : le bonjour documenté d'Alfred


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philippe Vassé Philippe Vassé 4 avril 2012 13:26

Cher zic quili,

Je ne demande qu’à vous connaître, mais vous vous cachez derrière un pseudonyme qui ne fleure pas bon le courage de ses opinions.

Ceci dit, je suis certains que vos propos sur Taîwan et les Taïwanais ne sont pas très appropriés pour un résident français qui a apparemment peu de vrais contacts avec la société taïwanaise réelle ( je ne parle pas des politiciens professionnels, mais du peuple qui travaille, vit et assure le développement du pays).

Il est bien de traiter un peuple de mafieux et de corrompus, mais cela n’est recevable que par un homme qui assume ses dires avec courage et transparence.

Je vous invite donc à un « coming out » honnête afin de donner du poids et de la consistance vos déclarations d’amour envers le pays qui vous accueille.

Car insulter un peuple en se cachant derrière son anonymat, ce n’est pas bien courageux, ni glorieux.

Faites comme moi, même quand mes activités m’amènent à rencontrer un homme de ce qu’on appelle en France « le milieu », je le fais à visage découvert et sans honte.

A vous donc d’avoir la même sincérité courageuse, A moins que vous ne soyez un diplomate français de Taïpei ( probabilité professionnelle à retenir par vos plus que 10 pays visités), ce qui donnerait à vos messages une saveur politique plus aigre.

Bien cordialement,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès