• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kemilein

sur Pauvreté et insécurité : Les chômeurs et précaires ne sont pas des privilégies !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kemilein 8 avril 2012 00:56

. y’a pas besoin de détruire des emplois, c’est l’emploi qui est le problème a venir.
quand on sait faire (aujourd’hui, pas demain) tournée une usine entière sans la moindre main d’oeuvre a l’intérieur, faut pas s’étonner que plus personne ne bosse, donc ne trouve de travail (on en a pas besoin)
. le chômage est une « bonne » chose quand on comprend pourquoi il y a du chômage, ce qui nous permettrait d’y répondre avec la bonne solution. le chômage est de plus en plus du a l’automatisation, la robotique, bref, la technologie. nous assistons a un chômage technologique.
. vue qu’il ne fallait pas remettre en cause le système, on a décider qu’il vous fallait toujours trimer pour pas que ca se voit, donc on vous a collé une société de service.
. mais bon, on a trouver dans le meme temps des esclaves a moins cher que la machine automatisée a l’autre bout du monde, alors on a délocalisé.
. a terme (comme c’est déjà le cas dans le textile) la plus part des production seront automatisée, autonomisé. sauf que pour que le monde ne change pas, que les beaufs de peuple se rendent compte de rien on vous vendra des société de « services », services inutiles, futiles voir nuisibles.
. le péon de base se doit être une bête de somme capable de concurrencer l’esclave chinois et la machine, un truc qui travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jour par an, s’il vous plait !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès