• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Intelle

sur Pauvreté et insécurité : Les chômeurs et précaires ne sont pas des privilégies !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Intelle Intelle 8 avril 2012 14:20

C’est bien connu, en France on est tous répertoriés et classés dans des catégories : les riches, les pauvres et les classes moyennes. On y a ajouté depuis la crise une nouvelle case, celle des « boucs émissaires » avec des sous-dossiers bien sûr : les chômeurs, les malades, les bénéficiaires du RSA. Leur surnom c’est : « responsables de la crise », qui dure depuis 2008. Quelle coïncidence, c’est à cette période qu’à commencé la vague grossissante des fermetures d’entreprises et par conséquent les licenciements en rafale.
Rappelle-toi « Nicolas » Monsieur Mittal, ton cher ami Indien, qui t’a fait promettre monts et merveilles aux ouvriers. Depuis cela n’a pas arrêté, dernièrement on apprend que deux navires devant être construits à St Nazaire (ma ville) vont l’être finalement en Italie. quelle belle politique de l’emploi !
Être chômeur n’est pas une vocation, c’est une douleur, une blessure profonde qui ne se soigne pas. On déprime, on angoisse, on ne sent plus normal, alors on va voir le médecin, qui nous prescrit des médicaments. Alors là on nous accuse de creuser le trou de la Sécu. Et voilà, la boucle est bouclée !
Après un délai qui s’est scandaleusement raccourci, les indemnités de chômage se transforment en RSA, tout juste de quoi payer son loyer. Alors on ne mange pas, on ne s’habille pas, on est obligé (en oubliant sa fierté) d’aller aux Restos du Cœur (au passage, merci à Coluche), ou dans les associations qui se sont créées pour venir en aide aux démunis. Et malheureusement il n’y a pas que les chômeurs qui sont pauvres, mais également les salariés payés au SMIC et tous ceux qui n’ont que des CDD. Que les responsables de cette situation arrêtent le massacre et les insultes (rappelez-vous Wauquiez qui avait traité les bénéficiaires d’aides sociales de « cancer de la société »). Je ne digèrerai jamais cette insulte...
Le pire c’est de s’apercevoir que cette catégorie de Français n’est intéressante que quand tout va mal, ou bien en période électorale, comme depuis six mois, on va visiter les usines, serrer la main de quelques personne, pour prendre la température, pour montrer aux gens qu’on pense à eux, surtout pour leur extorquer leu vote.
En tout cas le guignol Sarko n’a pas intérêt à revenir à St Nazaire pour faire ses grimaces, les Nazairiens lui réserveraient un super accueil comme ils savent le faire.
Je souhaite que ces cinq millions d’inscrits à Pôle Emploi (qui n’est autre qu’une machine à pondre des statistiques) plus les quelques trois millions d’autres Français vivant dans la précarité, ne donneront pas leurs voix à cette marionnette qui se prend pour un roi.
Nous ne sommes pas ses sujets, le Moyen Age c’est passé, maintenant nous sommes en République, et nous avons le droit et le devoir de décider qui sera digne de gouverner la France.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès