• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bigre

sur Il y a un an, le Conseil de l'Europe rendait hommage aux victimes du communisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bigre (---.---.146.118) 24 janvier 2007 08:28

@ IP........236 : smiley tu n’as rien compris. Le communisme n’a jamais éxisté. C’est comme si la révolution française avait abouti....En fait, elle est passée du consulat au sacre d’un « empereur » Napléon 1er en 1804, avec ce que cela a coûté en vies humaines, et à une réaction ,la restauration, encore plus stupide que sous Louis XVI.

Pour « la révolution communiste »,elle a débouché trés vite sur une dictature,le stalinisme, qui n’avait rien à voir avec ce que pensait Marx. D’ailleurs,il avait prévu que celle-ci éclaterait en Grande Bretagne,le pays le plus industrialisé....

La guerre de 14 en a décidé autrement : 1917 est l’aboutissement de la décadence du régime tsariste complétement obsolète, inefficace, sanguinaire (le goulag existait sous Nicolas, quand à la conduite de la guerre quelle légéreté,quels massacres !),et parasitaire .

C’est pour cela que si j’étais vraiment communiste, je proposerais au PC de se dissoudre, laisser dormir, pour en terminer définitivement avec le Stalinisme.

Je pense de même avec le parti socialiste, bien fossilisé, qui ne représente plus le rêve de Jaurès et de ses précurseurs.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès