• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre-Marie Baty

sur Quand la Marine vogue vers le grand large !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre-Marie Baty 15 avril 2012 00:34

Eh bien ! Un sacré gaillard, ce Jacques Chaban-Delmas. J’aurais aimé le voir président à la place de François Mitterrand. Merci en tout cas pour ces éclaircissements.

En ce qui concerne Marine Le Pen, je pense comme le dit Alain Soral (à qui il arrive de dire aussi des horreurs, soit dit en passant), qu’elle cherche à réunir la « gauche du travail » et la « droite des valeurs », par opposition à la gauche écologiste ou caviar et celle du « lumpenproletariat », et la droite de la finance libérale. Une sorte d’alliance entre la solidarité des prolétaires au sens marxiste strict et les valeurs humanistes chrétiennes de la droite traditionaliste. Le point de jonction est certainement trouvable, si on considère que l’universalisme communiste ne différait pas tant que ça de l’universalisme chrétien par ses notions de solidarité, de travail et de partage.

Je lui accorde pour le moment la présomption de bonne foi, d’autant plus que je trouve que c’est lui faire injustice de lui prêter des intentions racistes. A l’entendre, il me semble que la discrimination qu’elle établit entre les gens se fonde sur la possession ou non d’une carte d’identité française en bonne et due forme, peu importe leur couleur, leur ethnie ou leur religion.

Je ne sais toujours pas pour qui je vais voter, ni même si je vais voter tout court, mais je retiens son programme comme pour l’instant le plus pragmatique et sensé de tous. Si tant est qu’elle soit honnête.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès