• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Deneb

sur Mélenchon et Le Pen. Un maquillage coquin pour le Système


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Deneb Deneb 15 avril 2012 16:49

Hier, lorsqu’on cherchait à approfondir un sujet, on se rendait dans une bibliothèque. On y passait les journées entières à feuilleter les livres, copier des passages pertinents, au bout d’un certain temps, si l’on a de la chance ou si l’on y passe vraiment beaucoup de temps, on a fait le tour du sujet et appris ce qui nous intéressait .

Aujourd’hui, on se rend sur internet, on cherche automatiquement dans un volume de documentation équivalent à des milliers de bibliothèques. On prend les passages pertinents par copier-coller, on se constitue une documentation en un temps quasiment négligeable par rapport à l’ancienne méthode. Les chances de trouver l’information qui nous intéresse en sont ainsi centuplées.

Alors pourquoi, pour exprimer officiellement son opinion on doit attendre parfois des années une échéance électorale, faire confiance aux représentants qui dénaturent nos opinions en leur profit soi-disant par obligation de consensus et nous imposent le même système en fabriquant les crises dont ils se réclament les seuls sauveurs possibles. Tant que les gens voteront, ces arnaqueurs profiteront de cette légitimité arraché avec intimidations et menaces. En même temps ils s’efforceront de clouer le bec à tous ceux qui ont réussi à percer leur petit jeu. La seule voie raisonnable consiste donc à exercer la liberté d’expression contre vents et marées avec courage et détermination et ne pas céder à leur menaces. Si tout le monde les ignore, que feront-ils ? Enverront-ils l’armée pour mater la majorité récalcitrante ? Chiche ! Fabriqueront-ils les disettes pour que le peuple vient les prier pour remettre en place le système ? Qu’ils essaient ! Ils pouvaient le faire, tant qu’il n’y avait pas internet. Staline a pu le faire 2 fois. Mais aujourd’hui on aura vite fait de les percer à jour. Je crois en l’Humain à défaut de croire en Dieu et en gentil gouvernement des bisounours ; l’Humain n’est pas dupe, il serait plutôt malin comme un singe.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès