• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur Hommage à Paul Villach


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 18 avril 2012 09:12

Bonjour à tous.

Lecteur assidu et auteur régulier d’AgoraVox depuis 2008, je fais partie de ceux qui, même si nous avons eu parfois des divergences d’opinion, ont apprécié les écrits de ce costarmoricain si pointu dans l’analyse des publications médiatiques et publicitaires.

Au risque de tomber dans le cliché, nous faisons aujourd’hui le constat d’une grande perte pour AgoraVox, ce média nouveau auquel nous sommes fidèles et attachés car il rompt avec la pensée unique trop souvent véhiculée par les médias traditionnels.

Au delà des qualités rédactionnelles et intellectuelles indiscutables de Paul, c’est au passionné de beauté architecturale et artistique que je pense en cet instant, à cet amoureux fou de l’Italie du Settecento dont l’érudition était bien réelle et qui savait si bien faire partager son goût pour cette Renaissance italienne.

Lorsque mes pas me conduiront à Quintin, j’aurai à coup sûr une pense émue pour cet homme au caractère parfois un peu abrupt, mais toujours animé par la passion de partager et de débattre. Une pensée pour lui, mais aussi pour ses proches auxquels j’exprime ici ma sympathie la plus sincère.

Bonne route, Paul !

Fergus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès