• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Soi Même

sur Ni victimes, ni envahisseurs...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Soi Même 18 avril 2012 09:42

Écrit l’histoire de la colonisation du moyen orient demande beaucoup de prudence. Car se sujet est beaucoup plus complexe qui en à l’air.
 Et l’on tombe facilement dans des caricatures des faits, si la France c’est lancer en autre dans la partie et due en grande partie de redevenir une grande puissance Européenne face à l ’empire du I Reich Allemand qui deviens l’acteur de l’Europe central et sa la rivalité avec l’Angleterre qui a la suprématie des mers.

Tout les ingrédients sont réunies dans cette conquête de la moitie du XIX siècles pour la future déflagration de l’Europe en 14-18. c’est une des causses qui c’est joué, en remettant en causse la suprématie l’Empire Ottomans dans cette région du Monde par des conquêtes du Maghreb et d’autre par l’alliance de l’ Empire Allemand avec l’Empire Truc.

Il y a une grande cohérence de politique coloniale entre la France et l’Angleterre, car il s’agit bien d’une rivalité de la suprématie d’être la seule puissance Européenne face à la puissance continental de l’Europe central du Reich Allemand.

 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès