• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Ne mélenchon pas le Front de Gauche et les soviets !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 19 avril 2012 18:32

Oh du vomi mensonger... j’ai paerdu 10 secondes jusqu’à la manipulation que voici :

« Les investisseurs n’ont aucune raison d’avoir peur de mon programme » suivi du sous-entendus genre « i am not dangerous »...

Maintenant je fais copié/collé de la question et de la réponse d’où est tirée cette citation.

Ne craignez-vous pas que vos propositions se traduisent par une fuite des entrepreneurs et au final une hausse du chômage ?

Pourquoi les entrepreneurs fuiraient-ils ? La hausse du SMIC -1.700 euros nets en fin de législature -s’applique à des secteurs de l’économie non exposés à la concurrence internationale. C’est-à-dire dans les services à la personne, la restauration rapide ou encore le bâtiment qui ne sont pas des activités délocalisables. Dans l’industrie manufacturière, la part de salaires au SMIC est résiduelle. Et mon programme va relancer l’activité et redynamiser tout le tissu industriel. Où les entrepreneurs iraient-ils quand toute l’Europe rentre en récession avec la généralisation de la politique de contraction des activités et de la dépense publique. L’avantage comparatif de l’Allemagne résulte exclusivement de l’avantage qu’elle a conservé dans la production de biens intermédiaires.

Dans mon programme, qui combine l’action de l’Etat et de forts amortisseurs sociaux, les entreprises y trouvent leur compte car il repose sur un élément de nature à les rassurer : la planification écologique qui donne une vision à long terme, permet d’organiser la production et l’investissement. Là on n’est plus dans le pilotage à court terme de l’entreprise imposé par les fonds de pension et les fonds d’investissement. Et la France n’est pas l’Allemagne. Avec 8 millions de naissances dans les 10 prochaines années, peut-on faire une croix sur l’investissement public, les écoles, les instituteurs ? Personne n’envie les Allemands dont 20% des actifs vivent sous le seuil de pauvreté.

La planification écologique est un défi scientifique et technique lancé à toute notre industrie. Elle lui donne une ligne. Plutôt que la règle d’or, appliquons la règle verte qui consiste à mobiliser toutes nos capacités pour apurer la dette écologique. Les investisseurs n’ont aucune raison d’avoir peur.

Par conséquent je crois que les choses sont claires sur qui n’est pas de bonne foi, qui manipule, qui ment, qui n’est pas digne de confiance, qui veut diviser, qui trahi, qui reprend la propagande de l’extrème-droite et du capital :

Les collabos de l’extrème-gauche ! Nous ne vous pardonnerons pas. Les traitres, c ’est vous ! Les masques sont tombé et maintenant on sait pourquoi vous n’avez servi à rien depuis tant d’années. Vous êtes un cheval de Troie, là uniquement pour diviser la gauche anti-capitaliste... et même la mordre si par malheur elle risque de gagner. Voila pourquoi vous n’avez jamais essayé de prendre le pouvoir ou de mettre en place un programme cohérent.

Vous êtes morts politiquement, votre légitimité n’existe désormais plus. Vous êtes démasqués. Allez y ! Crachez sur nous, car nous ne voulons pas être apprécié des collabos que vous êtes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès