• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tall

sur Sarkozy : les clés de la France à un perdant sans vision


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tall 21 avril 2012 10:24

Quelle belle propagande !

C’est presque comme en Italie quand on a chassé Berlusconi pour mettre Mario Monti à la place. Un consultant de la Goldman Sachs.

Ah, quelle belle victoire du peuple italien !

En moins hard, c’est un peu la même chose ici.

Le système fait porter le chapeau de tous les malheurs à l’affreux Sarkozy ( ce qui n’est pas faux, on est d’accord ) MAIS le système tend ainsi à faire passer à l’arrière-plan que le véritable Ennemi du Peuple, c’est la finance internationale qui fait la loi à l’UE.
Et dégager Sarkozy ne suffit donc pas. Ce n’est qu’une 1ère étape.

Ensuite et surtout, il faudra changer cette mainmise de la Finance et de l’UE sur le Peuple de France. Et ça n’est pas dans le programme du PS de Hollande.
Dans ses 60 propositions, on accepte l’austérité récessioniste, et on se contente juste de retarder le retour à l’équilibre budgétaire à 2017 au lieu de 2014 comme le veut l’UMP. Tandis que chez Bayrou, c’est 2016.

Mais tout ça ne change évidemment rien au fond du problème, contrairement à ce qu’affirme l’affiche électorale du PS.

Le vrai changement, c’est changer la politique de l’UE qui doit impérativement restaurer l’Autorité du Politique sur le Financier. Mettre les banques au pas, et arrêter sur-le-champ la stratégie de l’austérité qui est socialement et économiquement suicidaire.
On le voit bien dans tous les pays où on l’applique. Les grecs sont juste au + stade le + avancé du processus. En tête du cortège. Mais on suit.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès