• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert

sur Bayrou : et maintenant ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert 27 avril 2012 01:07

Objection !
Bayrou n’a pas raté sa campagne, il a été censuré par les média. C’est différent !
Et pour cause, il portait deux gros handicaps :
- son projet d’extraire les média de l’influence des grands groupes industriel (Bolloré, Bouygues...). Cela n’a évidemment pas plu aux ténors de l’info, ces pourritures grasses que sont les journalistes politiques qui nous imposent leur interprétation plutôt que de nous livrer l’information.
- sa campagne était basée sur la vérité dite aux français, dans toute sa complexité que les média n’ont pas su (voulu) transmettre au peuple, et surtout une vérité plutôt moins rose ou bleue que les démagogues tout autour.

Bilan, Bayrou a essayé d’élever le niveau de la campagne (le produire en France, le redressement du niveau de l’Education Nationale.... thèmes repris par les ténors) et s’est opposé becs et ongles aux discours démagogiques de Hollande (et Mélenchon anecdotiquement) et de Sarkozy, les 2 gros menteurs qui ont bâti leur programme sur une croissance que nous n’auront pas.

Aujourd’hui Bayrou est attendu sur un choix entre deux menteurs, lui qui s’est efforcé de dire la vérité. C’est pas simple !

Pour les valeurs personnelles je ne vois pas comment il pourrait soutenir Sarkozy alors qu’il a très tôt dénoncé les dérives du système Sarkozy (livre « Abus de pouvoir » en 2007). Pour le redressement de la France, je ne vois pas trop comment il pourrait soutenir Hollande à part en lui demandant de ne pas appliquer son programme (ce qui sera évidemment le cas).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès