• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Di Girolamo

sur Mon bulletin de vote pour ces élections


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Di Girolamo 30 avril 2012 13:08

Bonjour MdeP
Vous dites que « Le fait que les partis désignent A L’INTERIEUR DU PARTI le candidat qui les représentera ne change rien au fait que le scrutin des présidentielles est effectivement un mode de désignation direct. »Aucun problème pour moi : « Ils se forment et exercent leur activité librement » article 4.Les partis font ce qu’ils veulent pourvu qu’ils respectent la constitution et ne gouvernent pas .
Le caractère indirect du scrutin ne vient pas de là mais de la sélection amont que constitue les parrainages (ou présentations)Deuxième point : que la constitution soit d’origine anglaise ou chinoise etc peut importe : le texte est précis.
Le fait d’exercer notre souveraineté par nos représentants ET LE REFERENDUM (c’est le texte ) n’implique en aucune manière de donner son pouvoir à quelqu’un plusieurs années à un autre plusieurs années et d’aller à la pêche à la ligne . Un représentant REPRESENTE . Ce n’est pas lui qui détient la souveraineté : c’est un serviteur qui lui aussi est tenu par l’article 3 : La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum.
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. Le fait de ne jamais, quasi ment jamais, utiliser le référendum montre qu’il n’y a pas retour vers le peuple et que la démocratie a déviée. On n’applique pas la constitution ; le représentants est un voleur .Mon but n’est que de dire à nous tous : attention ! nous ne sommes plus en démocratie ! et maintenant que le bateau tangue ça va nous manquer ! IL FAUT REVENIR AU TEXTE et à de meilleures pratiques, représentants comme représentés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès