• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ykpaiha

sur Caucase : les balkans du XXIème siècle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ykpaiha ykpaiha 2 mai 2012 01:05

Comme vous le soulignez le probleme N1 du bloc BAO est Non pas la Chine mais bel et bien Putin.
Mais aussi et c’est bien logique le pouvoir qu’a su reprendre la Russie (si on considere l’aspect aparatchik de putin).

Grisé de victoires qu’elle n’a d’ailleurs jamais acquise l’Amérique (USA) ; s’est inventé un role a la Rambo, en refaisant les lignes qu’elle voulait et redessinant la carte du monde, elle s’est révé un instant maitresse de son destin et par dela de celui du monde.

Puis c’est hors des salles de cinéma qu’il a fallu se confronter a la réalité, et la ce fut une autre chanson...l’Irak, l’Afganistan etc ..(on pourrait y rajouter l’est Europeen, et bien d’autres , bientot l’amerque du sud, l’europe...) se sont révélés a eux comme de le reflet de leur incertitudes.

Car en parralelle a la montée de putin c’est sa capacité a fédérer autour de projets des nations autrefois bien faibles politiquement (chine, inde bresil...) qui n’auraient pas, tout du moins si vite, montrés leur existence, qui va de mon point de vue, changer durablement la donne.

Si le scénario que vous dépeignez est plausible et malheureusement le bloc BAO a largement démontré sa capacité de nuisance, il omet un petit détail qui risque de tout changer.

La montée disais je de putin a obligé les strateges onusquesques a faire dans le va vite, et surtout dans le plus complet sens de l’improvisation.
Pour achever ou mettre en place l’asservissement des peuples, ils se sont servi de leur expériences en amsud, la trop fameuse ’stratédie du choc« , qui en terme de rendement était ma foi assez convainquant (pour eux evidemment) , d’ou son étendue a d’autres cieux.

Mais voila depuis il a fallut donc improviser, et introduire a partir de cet axiome , un élément suplémentaire, non plus un choc(et ses soubresauts) mais entretenir un perpétuel état de chaos, afin de tenter de s »en sortir.
Mais voila ou est la faiblesse pour entretenir cet état perpetuel il faut une spatule pour touiller la merde, de plus en plus grosse et de plus en plus couteuse, cette touillette, risque a tout moment de se briser, donc il faut permetuellement l’alimenter.

 Or ont ils encore les moyens de leurs « touillettes’ ? Combien de temps avant que l’extreme faiblesse de leur économie ne rende l’ame ? C’est la ou Putin joue son jeu habilement, poussant les US a dépenser plus que mesure, pour un résultat de moins en moins tangible.
Qui plus est les oblige a s’accoquiner avec des régimes plus que douteux voire des états facsistes comme suppléants.(lorsque je parle de douteux j’inclus a la liste des monarchies arabes, le sarkosisme et le blairo-cameronisme)
En meme temps lui et ses accolytes (brics) préparent l’apres dollard qui a n’en pas douter ne saurait tarder.

Dans cette perspective, il est amusant (ironie de l’histoire) de remarquer que c’est autour de l’ex urss, que vient la stabilité,
Il est pour moi certain que les populations soumises a un stress perpétuel ne choisissent in fine pour le calme et laissent de coté l’ogre holliwoodien.
Reste le mythe de l’invincibilité de l »amérique avec sa technologie genre 3D, il suffit de regarder ou en sont leurs programme F22 et 35, et surout comment la simple venue d’un porte avion russe (de toute facon ils n’en n’ont qu’un) certes avec quelques gadgets pour perturber l’armada Onusienne et tous ses plans....

Alors a votre possible oui ; mais vite car 2014 me semble bien loin.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès