• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Un 1er mai politique, idéologique et donc forcément houleux !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 2 mai 2012 18:15

Pas une idée, pas un mot nouveau depuis au moins 1848. Et dans les attaques sur les personnes, on remplacerai Sarko par De Gaulle, Moch, etc... c’est du verbatim. Cette immense paresse intellectuelle a quelque chose d’inquiétant. Non pas parce que ces éructations répétitives sont un peu lassantes, mais parce qu’on ne voit que trop bien qu’en matière de perception du réel, mais aussi de proposition d’avenir, on en est exactement au même point. C’est retour vers le futur. la seule chose qui ait changé, c’est que cette agressivité obsidionale, et il faut bien le dire, quelque peu pathologique « quelque part »,envers tous ce qui démentirai une vision du monde qui était déjà obsolète au milieu du 19ème sciècle, elle est verbale et financière au lieue d’être physique comme par le passé.
C’est les mêmes absurdités, mais il n’y en a plus un qui serait capable de prendre un fusil. Cette loghorré insipide devient surabondante grace à internet, mais elle est de plus en plus dépourvue de protée pratique politiquement.

En revanche, sur le plan du fric, là,les choses ont changé. A l’époque,les seconds couteau de l’intelligentsia à statut de gauche nous inondaient de parole pour prétendre représenter le « peuple ». C’était encore une ambition politique.. Maintenant, il s’agît exclusivement de garder l’argent.

Cagnotte fiscale Jospin ( cogérée Hollande d’après lui) Fabius. Un tiers des pertes de recettes de l’état en cumulé sur 10 ans avec les 35 h ( source CdC,présidéee par un socialiste grâce à la volonté de transparence démocratique de Sarkozy°

Moins de déficit « qu’espéré ». 23 milliards de baisse d’impôt sur le revenu pour la classe moyenne sup. 18 milliards de baisse de tva, en précisant bien que cela aussi, c’était bon pour la classe moyenne qui consomme beaucoup et donc pour la croissance. 600 millions de frqncs pour la politique de la ville. Moins de 100 millions d’euro. Et vous pouvez vérifier sur le net. Politique de la ville taux d’utilisation des crédits de fonctionnement 100%, des crédits d’intervention, 40%. Ils ont réussi à payer les salaires des fonctionnaires chargés de s’occuper des pauvres, pas à dépenser tous cet argent qui leur était réservé....

C’est vous. Alors Ok, continuez à nous traiter de facho, de nazis, de ce que vous voulez, cela nous met historiquement dans des compagnies plutôt flatteuse, mais s’il vous plait, ayez la pudeur de ne pas nous parler des travailleurs, des pauvres de l’égalité sociale et de la justice.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès