• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Louis CHARPAL

sur Le prochain Président de la république et la dictature financière de la BCE !...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Louis CHARPAL 3 mai 2012 11:41

Je trouve jubilatoire d’un côté et un peu dommage d’un autre, qu’un écologiste reprenne quasiment mot à mot les analyses de Jacques Généreux, économiste du Front de Gauche et qu’on retrouve dans le programme de cette formation.

Mais pour en finir avec l’ultra libéralisme et la dictature des marchés, qui massacre à la fois l’Humanité et la planète, réformer la BCE est indispensable, mais pas suffisant.

Il faut aussi mettre au pas les grosses multinationales, supprimer les marchés dérivés, maîtriser et contenir l’évantail des salaires et des revenus, supprimer les niches fiscales, lutter vraiment contre la fraude et l’évasion fiscales.

Ainsi le Gouvernement retrouve de très importantes marges de manoeuvre financières.

C’est à ce moment là, et seulement à ce moment là, qu’il peut faire des choix politiques importants, y compris dans le domaine environnemental.

Tant que le pouvoir de diriger l’économie de la planète est laissé aux spéculateurs, banksters et autres rentiers parasites, rien ne sera possible.

Biens des « verts » adhèrent très sottement à l’ultra libéralisme ( en Allemagne c’est une catastrophe ! ). ils se plantent complètement !

Hollande, de lui même et s’il n’est pas « poussé aux fesses », ne changera pas grand chose à tout ça.

Le 6 mai je voterai quand même « contre Sarkozy ». Chaque chose en son temps ! 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès