• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Le sudiste

sur Le rôle trouble des Renseignements généraux dans la campagne présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le sudiste (---.---.58.182) 26 janvier 2007 03:02

Une enquête des RG sur le patrimoine de Sarkozy ? Pour quoi faire ? Il vient d’annoncer qu’il a pour la première fois de sa vie payer l’ISF, pour un patrimoine qu’il donne à 1,137 million d’Euros (Pas loin de 7,5 millions de francs pour ceux à qui cela parle mieux)

Attention on prend la calculette : le seuil d’imposition à l’ISF est de 760 000 Euros, il n’était pas imposable en 2005, son patrimoine a donc augmenter entre 2005 et 2006 de : 1 137 000 - 760 000 = 377 000 Euros. Au minimum... Bravo !

Pour les nuls en math, prenons un exemple pour comprendre : En 2005 j’ai 760 euros. En 2006 j’ai 1 137 euros.

Question : Quelle est, en pourcentage, l’augmentation de ma super fortune ? Hou là là... j’ai déjà mal à la tête...

Allez, on se concentre et on reprend depuis le début. J’avais 100 Euros, et mon patrimoine augmente de 49,6%, on est d’accord que ça augmente de 49,6 euros, donc que l’on arrive à 149,6. Même les plus nuls en math auront capter que pour trouver le résultat d’une augmentation de 49,6% il suffit de multiplier le nombre de départ par 1,496.

Totalement par hasard évidemment, prenons l’exemple de monsieur N.S (que nous ne nommerons pas par discrétion) et imaginons qu’il a un patrimoine en 2005 de 760 Euros. 760 Euros de patrimoine, c’est léger comme patrimoine mais imaginons que monsieur N.S soit dans un pays très très pauvre (genre un pays que l’on a pillé depuis des dizaines d’années, vous savez, un pays où les habitants ont une couleur qui nous rappelle celle des balayeurs des rues des pays « riches » ou du cuir de notre bagnole).

Hypothèse : le dictateur de ce paradis sur terre a décidé de ne plus acheter d’armes à la France pourtant au top de la technologie dans l’art de la déglingue. Ou tout au moins notre dictateur éclairé a décidé de ne plus acheter que des frégates parce que son pote Roland a un bon plan (mais c’est compliqué, on en reparlera une autre fois...). Quoi qu’il en soit, c’est une embellie pour son peuple et c’est encore mieux pour un mec en place comme N.S ! Son patrimoine augmente de 49,6% en un an ! Bingo ! Extra ball ! C’est Bruel à Las Vegas...

Je sais, ça fout les boules ! Rien à voir avec tes pauvres actions de France Télécom et je ne te parle même pas d’Eurotunnel (enfin si, un peu... tu t’es bien fait niq... sur ce coup là !). Ou alors, pense à tes 5 petits pour cent à toi sur tes 50 placements en tous genre, tu es ridicule !. Son patrimoine augmente en un an de 49,6% et passe de 760 x 1,496 soit 1 137 Euros. Arriver à augmenter sa richesse de 49,6% en un an, il a fait fort le N.S. C’est dommage, c’est un gars comme ça qu’il nous aurait fallu comme ministre des finances non ? Et oui, augmenter sa richesse de 49,6% en un an c’est beaucoup, c’est mieux qu’un salaire. C’est presque même mieux qu’un salaire de ministre...

Mais ce qui fait marrer notre ami le dictateur couleur balayeur c’est que quand Roland vend 2 frégates, le gâteau à partager c’est 500 millions de Dollars et Elf et la Société Générale ont bien assez de comptes offshores pour que cela ne soit imposable nulle part... Finalement notre ami le dictateur est bien le seul à savoir vraiment à qui il parle. Et le plus drôle c’est que ceux qui lui lèchent les bottes sont ceux devant qui nous baissons la tête. Je vais finir par avoir plus de respect pour ce dictateur que pour mes voisins. C’est pas bon tout ça. Rien que d’y penser mes voisins m’ennervent déjà !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès