• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Les portes de l'universel s'ouvrent avec la gnose du 21ème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 5 mai 2012 16:36

Bref, vous cherchez à confirmer votre erreur spirituelle en vous appuyant sur une physique mal comprise. Si l’on creuse un peu, on peut même estimer que l’incompréhension physique initiale vient elle-même de l’erreur spirituelle des XIXème/XXème. En fait ces deux incompréhensions, spirituelles et physiques, s’alimentent mutuellement, dans une espèce de grand délire mystique (les kabbalistes Einstein, Freud, Jung).
 
Il est évident que, puisque l’on ne maîtrise pas les conditions internes à l’éther, il y a nécessairement des incertitudes au niveau microscopique. D’où les difficultés de la MQ à prévoir précisément.

Si l’éther est un fluide inerte, il n’en a pas moins une dynamique tout-à-fait déterministe.

Pour ce qui est des délires de l’observateur qui influencerait l’expérience par sa simple présence... L’influence se fait par l’éther qui en est le média. L’éther est le média des conditions d’illumination, des conditions d’électronisation, des conditions d’inertie, des conditions de température. Seules l’influence de ces conditions-ci par l’observateur peuvent être médiatisées par l’éther sur l’objet. Le fait pour un animal d’être mort ou vivant, n’est pas une qualité transmissible ni par l’observateur, ni par l’éther.
L’affaire du chat mort-vivant de Schrödinger est donc une tromperie.

Evidemment, tous les alchimistes des temps modernes ont sauté sur l’occasion trop belle : voyez, disent-ils, on ne peut déterminer certains mouvements microscopique, donc il y a un esprit dans le monde physique !

Ben, non, il y a une hypothèse qui fonctionne très bien, c’est celle de l’éther déterministe, un fluide obéissant à une certaine dynamique. Mais voyez-vous, et c’est étonnant, cette hypothèse, bien qu’elle aide à visualiser les phénomènes physiques, écartant de ce fait tous les délires mystiques qui pourraient en être tirés, est soigneusement interdite et cachée aux yeux du public ...

De là à poser l’hypothèse que certains ont très intérêt à occulter la vérité pour précipiter les masses dans l’occultisme, ce qui permet de garder de l’avance en matière de recherche, il n’y a qu’un pas, et je le franchis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès