• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Draguer, mais à quel prix ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 11 mai 2012 19:35

@ l’auteur

Malheureusement, vous n’allez pas assez loin. Nous sommes dans une société intégrale de comédie et de mensonge. Quand un homme arrive bien sapé en voiture de sport, il attire les regards et la confiance et pas seulement d’une majorité de femmes. S’il a plein de billets dans son portefeuille, tout le monde s’abaisse à le servir, à lui vendre ce qu’il désire : c’est la confiance en l’argent.

Et pourtant, la première question ne devrait-elle pas être : « Comment a-t-il gagné tout cet argent ? ». Bien évidemment, on dit que l’argent n’a pas d’odeur. Mais celui a qui on fait confiance sans le connaître est peut-être un assassin, un trafiquant d’armes, de drogues, un proxénète... Et en acceptant un échange avec un homme dangereux que vous ne connaissez pas, vous vous rendez un peu complice de ses crimes : il a eu raison de les commettre puisque ça améliore sa vie.

Il y a déjà eu, en particulier, des hommes qui ont assuré leur partenaire sur la vie et qui ont su maquillé leur assassinat en décès accidentel. Résultat, ils s’enrichissent et ils obtiennent beaucoup plus facilement la confiance d’autres femmes.

Les gens ne se jugent plus par ce qu’ils sont mais par ce qu’ils ont. C’est comme si l’habit faisait le moine... Malheureusement, la plupart des humains ne sont déjà que des marchandises. Seul leur prix varie un peu. Avec cette logique, savoir draguer, c’est savoir se vendre... Et quand on sait vendre, on ment au maximum de la naïveté de son acheteur. Les couples sont de moins en moins stables car ils se sont formés sur le mensonge ou le mutisme sur des sujets importants qui pourraient tout gâcher si on les abordait. Mais c’est aussi ce que veulent les gens : des relations jetables où l’on ne veut surtout pas se remettre en question (où comment être à deux tout en restant individualiste).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès