• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur Le combat des chefs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 12 mai 2012 10:03

@auteur :

Bonne analyse de la situation pré-législative. Je constate que tant que la gauche sera incapable de convaincre une majorité de Français de voter pour eux, elle restera toujours obligée de tabler sur les triangulaires ou le mode de scrutin majoritaire à 2 tours pour gagner les élections législatives (on peut très bien avoir une majorité à l’Assemblée Nationale avec moins de 40% de voix).

Le vrai défi est donc là : convaincre les abstentionnistes et les autres. Le PS lui joue beaucoup sur les triangulaires avec le FN, étant incapable avec le social-libéralisme de proposer autre chose qui se différencie nettement du programme UMP. Et puis, au niveau de la trahison du choix du peuple français lors du TCE de 2005, le PS et l’UMP, c’est kif-kif, l’abstention lors du MES équivaut à une acceptation.

La France est-elle condamnée au système etats-unien républicain/démocrate, je ne le pense pas. Le peuple grec a ouvert la voie : la 2ème position de Styriza aux dernières élections devant le PASOK peut changer la donne.

Quand une majorité de Français auront compris que l’insistance sur les soi-disants « dettes insupportables » n’est que de l’enfumage pour mieux faire accepter la politique de régression sociale du néo-libéralisme (travailler jusqu’à la veille de sa mort, privatisation de tout, régression des libertés, précarisation à outrance, enrichissement scandaleux d’un très petit nombre, etc, etc), on aura avancé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès