• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Barack casse la baraque


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.162.39) 26 janvier 2007 17:39

Cher petit,

Tout d’abord merci de t’être exprimé et d’avoir apporté tes éclaircissements. Je souhaiterais néanmoins réagir sur quelques points :
- Premièrement, que Mr Obama soit Américain de culture blanche n’est pas un problème, et je ne vois pas en quoi ça le serait, puisque comme dit dans l’article, il a grandi dans un milieu relativement protégé, et ne le cache pas. Ca n’exclut tout de même pas tout ce qu’il a réalisé en tant que sénateur de l’Illinois pour les plus pauvres et les les miséreux. Multiculturel est, à mon sens, posséder une ouverture d’esprit qui implique que l’on ne parle pas forcément au nom de la communauté à laquelle on appartient, mais au nom de tous, à savoir les américains ; et c’est que que fait Mr Obama.
- Deuxièmement, c’est vrai qu’on peut se poser des questions sur sa conversion au christinanisme, dont je ne sais pas grand chose, mais il est faux de dire que ce candidat va s’exprimer (du moins il ne l’a pas spécialement fait jusqu’à maintenant) au nom d’un minorité : il est noir et blanc, alors au nom de qui parlera-t-il ? Pour ce qui est du pouvoir et de sa conquête, seul l’avenir nous le dira...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès