• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Mélenchon à Hénin-Beaumont : Le bon choix !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 18 mai 2012 23:04

" Selon le chercher du CNRS Courtois « 


En fait, il s’agit du propagandiste d’extrême droite Stéphane Courtois, qui se prétends historien. 

C’est lui qui a commis »le livre noir du communisme« , qui est un condensé de textes provenant de coauteurs dont plus de la moitié se sont désolidarisés de Courtois. Il y additionne poules, chèvres et pastèques à partir de chiffres faux et manipulés pour arriver aux fameux »100 millions de morts du communisme« , une obsession chez cet auteur. 

Le but de ce torchon est en fait d’établir un parallèle entre communisme et nazisme, ce qui est proprement ridicule. Au delà des chiffres bricolés de Courtois, et de sa volonté d’associer »le communisme« à n’importe quelle dictature horrible, le parallèle qu’il tente d’établir (à l’aide d’ailleurs d’une citation bidouillée de Staline) est qu’il n’y a pas de différence entre un koulak ukrainien mort de faim et un juif mort dans les camps. C’est juste faire abstraction que dans le cas du koulak, sa mort est due à l’incompétence et la stupidité d’un régime, et dans le cas du juif gazé, il s’agissait d’une extermination planifiée et parfaitement industrialisée.

Bref, livre bidon d’un auteur d’extrême droite. Au passage, évitez de parler de »preuve« constitué par un lien qui pointe sur le site de »l’Indien" fdesouche

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès