• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lubie

sur Le retour de l'Armée : la seule solution pour la Grèce ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lubie 19 mai 2012 11:23

Là où il peut publier ses inepties, le taulier les publie. Ainsi, le même « article » est disponible ce matin, tout chaud comme un croissant, sur Boursorama ! Bon exemple de caquetage d’une idéologie libérale, décomplexée, avançant tel un rouleau compresseur, jusque dans les sphères de la pensée. Bon exemple de servilité à l’égard de l’idéologie dominante, affranchie de la morale, qui n’hésite plus – à grands coups de propagandes - à balayer d’un revers de mains la démocratie où elle s’exprime encore !

Le Taulier est un boursicoteur sans aucun doute, croyant ainsi partager, ce petit zélé, le secret des Dieux !

Je ne reviendrai pas sur le mépris affiché à l’égard du peuple grec qui, par son histoire, aurait beaucoup à vous apprendre, sur ce qui est rationnel et ce qui ne l’est pas.

Je ne reviendrai pas non plus sur le titre infâme de cet article, ayant de l’humour mais jusqu’à un certain point !

Les grecs votent mal ? Non, les grecs votent. Un point c’est tout ! Et ce qu’ils expriment c’est quelque chose qui semble échapper à notre prodigieux rédacteur : Le refus de payer la facture pour des erreurs dont le peuple n’est pas responsable ! Le ras le bol face à une politique d’austérité insoutenable, extraordinairement violente, dont personne à leur place ne voudrait non plus ! Leur rejet d’une Europe gérée de manière incompétente et injuste !

Il faut être bien inconséquent, d’ailleurs, ou avoir la pensée étroite pour s’imaginer une seule seconde que les grecs profitent des plans de sauvetage ! Cet argent va directement dans la sphère financière ! De l’argent public que nous versons pour des intérêts privés et certainement pas au peuple grec ! Car c’est ça le libéralisme dans ses principes antidémocratiques : la finance libérée de la contrainte des Etats. Et des Etats soumis au dictat de la finance !

Ce que les grecs disent, par leur vote et leurs révoltes, il faudrait l’entendre une bonne fois pour toute, et le comprendre une bonne fois pour toute, avant que l’Europe ne devienne le terrain de jeux tantôt des ultra-libéraux, tantôt des ultra-nationaux qui l’un et l’autre se rejoignent dans leur aptitude à broyer du peuple ! (D’ailleurs que vous le vouliez ou non, l’aube dorée est bien un parti néo-nazi !)

L’entendre et le comprendre donc ! D’aucuns diraient faire preuve de solidarité ! Modestement, j’en appelle juste à votre raison Le Taulier (pour laquelle on devrait d’ailleurs vous forcer à leur payer des droits d’auteur, aux grecs ! Ca vous obligerait peut-être à l’utiliser à bon escient ! Allez savoir, Charles !)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès