• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ykpaiha

sur Le « Printemps arabe » : Bilan d'un avortement


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ykpaiha ykpaiha 24 mai 2012 02:39

Encore une fois...je vais finir par faire de vous un ennemi intime (humour)

Si l(on regarde la présence de la Chine en Afrique elle est inversement proportionnelle a notre propre désengagement.
A l’instar des buldozer amerloques, pour qui big is great nous avons cesser le maillage par une politique de grands groupes .
Faisant ainsi et en enfermant nos grands penseurs dans des camps de plus en plus retranchés, nous avous laissé le champs libre a un nouveau maillage.(le propos n’« tant pas l’afrique aux africains).
 Il est symptomatique de remarquer la discretion avec laquelle les chinois ont quitté la Lybie, car sans l’apport récent de la Russie, elle ne se serait meme pas faite entendre.D’ou les griefs de plus en plus fort envers putin cataliseur des BRICS en empecheur de tourner en rond, et entrainant avec eux de plus en plus d’exigences.
Quand a l’inversion de la libération de la lybie du joug Chinois, je vous laisse maitre de vos propos ...quelque peu enfantins, surtout en rapport des18 MM comparé a l’investissement de Khadafi en Afrique.

Pour ce qui est de l’Islande, ou meme de l »argentine je vous conseillerais la lecture de vrais économistes sur des sites tel P.Jorion, ou Les crises.fr,.. qui de maniere unamymes saluent le travail accompli et la réussite (fragille) de ces expériences.
Les modeles de références sont en train de bouger sous nos yeux, des modeles économiques s« expérimentent pour tenter d’enrayer, la dégringolade et l’esclavagisme par la dette, laissont leur au moins le temps d’exister, rien que pour nos reves, a moins que l’on choisissent nous aussi d’en rever, mais c’a c »est une autre histoire, la grece nous le montre tous les jours.

Plein de petits (ou grands) Imre Nagy a venir......


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès