• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Henri Francillon

sur Troïka Paranoïa


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Henri Francillon Henri Francillon 24 mai 2012 14:58

Ces manifestations pacifiques sont en effet exemplaires, mais je voudrais tempérer votre enthousiasme en vous faisant remarquer que, sur les photos, « le peuple » n’est nullement représenté mais uniquement sa partie « blanche ».
On cherche en effet vainement la présence de la sacro-sainte diversité parmi ces manifestants, et cette absence souligne à quel point, divisé par le communautarisme ethnique et culturel, « le peuple » est désuni.
Or seul un peuple uni peut vaincre et les divisions opérées en son sein par les élites du grand capital à l’aide des associations « antiracistes » et autres « projet Rivkin » trouvent ici toute leur justification.
Je ne croirai personnellement à la victoire du peuple que lorsque ce genre de manifestation réunira le peuple au-delà de toutes ses différences culturelles, ethniques et religieuses, à savoir quand s’y côtoieront tant les extrême gauches que les nationalistes (ce qui est déjà le cas probablement, et tant mieux), les barbus, les youyous et les amateurs de zouks endiablés.
Car ce pouvoir oppresseur à qui il faut s’attaquer nous menace tous, quelle que soit notre origine, ethnie, culture et opinion politique.
Et je souhaite que les organisateurs prennent en compte toutes les nuances de la société pour les impliquer dans ce combat nécessaire et même primordial.
La défaite de ces ignobles dictateurs du capitalisme sauvage est un combat qui doit transcender toutes les différences.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès