• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur C'est l'Europe qui décide de tout !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 24 mai 2012 18:28

Et bien il y a des théories comme quoi ça serait catastrophique, d’autres comme quoi non... de toute façon tout cela reste théorique.

Par contre ce qui n’est pas du tout théorique c’est que la question ne se pose pas, puisque l’UE est réformable, qu’elle n’a pas cessé de se transformer depuis sa création, que la France a les moyens de plus ou moins la transformer etc... il n’est donc pas question de quitter l’Ue sans avoir même essayé de la transformer.

Tout ça n’est pas figé.

En tout cas une chose est sûre, si sortir aujourd’hui de l’UE peut effectivement être catastrophique, au vu de la direction que l’on prend il est absolument certain que rien ne peut être pire que l’UE à moyen et à long terme. Seul un changement profond du fonctionnement de l’UE peut nous sauver d’une catastrophe de type grande dépression, avec les famines et les guerres qui s’ensuivent.

Bref au lieu de dire que rien n’est possible regardons l’Histoire en face : que ce soit pour sauver l’UE ou même pour la quitter d’ailleurs, c’est soit des changements immédiats en prenant des risques, soit c’est la mort assurée.

Si vous voulez vous en convaincre, il suffit de lire des livres d’histoire entre 1929 et 1946 pour savoir ce qui nous attend si on sauve les banques plutôt que les peuples. Ca fait bien plus peur qu’une éventuelle fin de l’Euro, ou même de l’UE.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès