• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wolferaine

sur La chanson des avocats de DSK


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wolferaine 25 mai 2012 16:14

Un entretien avec Jack Saloman le jounaliste et auteur.
 Il a une livre qui va sortir 11/6

http://www.washingtonian.com/blogs/capitalcomment/books/a-new-book-on-dsk-is-sympathetic-and-supportive-of-his-accuser.php

Nous avons rattrapé Salomon pour une mise à jour sur Strauss-Kahn.

Quel est le statut juridique DSK en ce moment ?

À l’heure actuelle, il est visé par l’enquête en France dans le cadre d’un réseau de prostitution qui a eu lieu sur Lille et peut-être aussi à DC et à l’Hôtel W.

Est-ce la connexion à l’Hôtel W à Washington DC a confirmé ?

Les documents judiciaires en France disent qu’il est allé jusqu’au la Hotel W. Si vous les croyez, alors oui. Cette semaine, il y avait un nouveau développement. Deux ou trois femmes qui prétendent avoir été des esclaves du sexe dans cette affaire a allégué que DSK les ont forcés à une série des actes sexuels non consensuels.

Quelqu’un at-il précisé la nature de ces actes sexuels ?

Les détails en France sont assez horrible.

Est-ce qu’ils indiquent l’agression ?

Oui.

Qu’a-Strauss-Kahn dit ?

DSK a déjà été interrogé une fois, il a dit qu’il ne croit pas que le comportement agressif criminelle a eu lieu, et il n’était pas au courant que les femmes étaient des prostituées ou payées.

Y aura-t un procès au civil dans son cas impliquant la femme de chambre de l’hôtel de New York, Nafissatou Diallo ?

Dans le Bronx, où elle vit, Diallo a poursuivi DSK pour des dommages-intérêts au tribunal civil. DSK a essayé de sortir de ce procès en affirmant qu’il bénéficiait de l’immunité. Le juge a rejeté cette demande et a ordonné que le procès continue. Les deux parties sont maintenant dans la phase de découverte. Dans le cadre de la phase de découverte, DSK la semaine dernière a contre-attaqué Diallo pour 1 million de dollars, disant qu’elle a inventé cette histoire.

Pensez-vous que il y aura un procès au civil ?

Une partie de la raison pourquoi DSK a lancé sa contre plainte est d’essayer d’obtenir un levier et parvenir à un règlement avec elle. Elle n’a pas de l’argent. Elle n’a pas un million de dollars. Une des choses que nous avons apprises, c’est que dans le cours de l’affaire pénale, les avocats de DSK et les avocats des Diallo ont parlé entre eux d’un règlement. DSK a demandé, « combien ça va couter pour régler l’affaire ? » Cela peut peindre un tableau pour savoir comment cela va finir.

S’il ya un procès au civil, ont ils,les avocats de DSK, la volonté de le mettre sur le stand ?

Il ne peut pas avoir le choix [en raison de paramètres d’un procès civil]. Quand un avocat habile, comme Alan Dershowitz, décrit comment il pourrait interroger DSK, vous voyez ce que ça pourrait etre pour DSK.

Est-ce que le Sofitel supporte Diallo ?

L’ avocat [de l’hôtel], Lanny Davis, a été fortement en faveur de l’obtention de justice pour Dialloe. Ils croient qu’elle mérite sa journée au tribunal. Je pense que Lanny croit que la version de Diallo correspondait à la preuve médico-légale. Le Sofitel l’a paie son salaire encore.

Sur la base de votre rapport, que pensez-vous est arrivé dans cette chambre d’hôtel Sofitel ?

Une des révélations les plus importantes pour moi est quelque chose qui n’ a pas pris beaucoup d’investigation pour le trouver. Lorsque DSK a donné une interview à son biographe pour le livre qui a offert des explications pour le cas-il a admis que, lorsque Diallo l’a vu, elle a tenté de fuir la chambre et il l’arrêta. Dans la loi de les États-Unis, le « vol de la peur« est une pièce déterminante de la preuve que quelque chose n’était pas consensuelle. Je sais que, selon les avocats propres de DSK, ils sont très inquietés par cet aveu.

y a-til des choses qui ont marchés pour lui ?, autre que le bureau du procureur de New York le laisser s’en tirer ?

Non, il a eu une période très difficile. Ses premiers entretiens en France pour réhabiliter son image n’a rien fait, mais peut-être lui et creusé dans un trou plus profond, légalement. Un grand nombre des choses qu’il a fait dès que son retour en France peut-être été contre-productif. Chaque fois qu’il fait une déclaration sur l’un de ses actions, il semble à s’incriminer. C’est l’un des défis pour ses avocats.

Comment évaluez-vous les actions de New York procureur Cyrus Vance Jr. ? A-t-il fait la bonne chose d’abandonner l’affaire, ou avait-il peur ?

Je pensais que je savais tout sur cette affaire à partir de le fait que je l’a couvert comme il est arrivé, mais en écrivant ce livre j’ai découvert que je savais presque rien. Tout ce que je savais de l’extérieur était différent à l’intérieur. Une des choses que j’ai appris est que les procureurs fait quelques erreurs très importantes d’enquête dans les 72 premières heures de l’affaire.

Donc, vous dites que le bureau du procureur de New York a dysfonctionné ?

C’est un bien grand mot. C’est un mot éditoriale, et je ne suis pas un éditorialiste. Je dirais que le bureau du procureur m’a avoué qu’ils ont fait des erreurs importantes au début de l’affaire. Une autre révélation est que Cy Vance emballé les documents judiciaires et il a monté à Martha’s Vineyard et il a demandé à Linda Fairsten pour l’aider à rédiger la décision de laisser tomber l’affaire. Il montre qu’ils ont vu cela comme une décision politique. Il a pris un processus juridique et a demandé à un auteur et romancier pour la recharger et pourr raconter une histoire. Les procureurs voulaient faire sembler c’était la faute de Diallo et non à la procureur.

Quel est le plus gros morceau de désinformation à sortir de l’affaire Diallo ?

L’histoire en première page qui a eu lieu dans le New York Times qu’il a déclaré qu’il y avait une conversation téléphonique le lendemain de l’incident au cours duquel Diallo a parlé à un ami qui était un prisonnier et qu’ils avaient parlé de l’argent sur ​​DSK. Cette histoire a changé l’opinion publique sur Diallo. Ce jour-là, elle est passée d’une femme sympathique qui avait été attaqué à être un escroc intrigante. Mais quand les enregistrements de la conversation téléphonique ont été ouvertement joué pour les procureurs, bien après l’histoire du New York Times, aucune conversation ne s’est pas passé. Il y avait une conversation deux jours après l’incident, et ce n’est pas Diallo qui soulève la question de l’argent, c’est le prisonnier. Diallo dit : « Non, non, non, ce n’est pas pour moi. Ceci est pour les avocats à gérer. »Quelqu’un dans le bureau du procureur a fait des fuites, et que quelqu’un à le New York Times ne l’a pas verifié. Trop souvent, sur cette histoire, les journalistes étaient trop heureux d’être le premier et espère avoir raison.

A-DSK un emploi rémunéré, ou vive-t-il sur l’argent de sa femme, Anne Sinclair ?

Je ne sais pas du tout quel emploi il a. Il peut avoir des emplois de consultation, mais je ne sais rien de ça.

Qui paie ses frais juridiques ?

Je suppose que lui et sa femme paient de leurs propres ressources. Elle vient d’une famille trés riche. J’imagine que les factures juridiques sont dans les millions de dollars, si ce n’est pas les dizaines de millions.

Les proches du couple croient-ils que Sinclair connaissait ​​sa vie privée ?

Vous savez, je ne suis pas trop dans leur mariage. Je pensais que c’était hors-limites pour moi. Mais j’ai eu une personne proche de DSK qui m’a dit que si vous regarder seulement ce que DSK a dit en public - il a admis qu’il a essayé d’embrasser un journaliste par force, il a ciblé un subordonné au FMI, avec qui il avait une liaison, et dans moins de cinq secondes il a commencé d’avoir des rapports sexuels avec Diallo, une femme qu’il n’avait jamais rencontré auparavant. C’est si vous ne prenez que son compte.

Sinclair, a-t-elle dit quelque chose ?

Elle a écrit une lettre disant qu’elle supporte son homme. Autre que cela, elle a été très calme. Sa carrière a augmenté comme la sienne a baissé. Elle est maintenant le rédacteur en chef du Huffington Post à Paris et une des femmes les plus populaires en France.

Où est Diallo aujourd’hui ? Que fait-elle ? Comment gagne-t-elle sa vie ?

Elle souffre encore d’une blessure à l’épaule qu’elle allègue est arrivé dans l’attaque. Pour tout que je sais, elle habite chez elle et ne travaille pas et elle attend la résolution de l’affaire civile. Elle veut obtenir justice. Elle et ses avocats ne demandent qu’à sortir le jeus de delais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès