• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jimili

sur Voilà pourquoi la sécurité sociale Alsacienne est bénéficiaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jimili 28 mai 2012 18:40

ON NE SAIT PAS qui a écrit cet article, car il induit tout le monde en erreur !

Déjà il faut cotiser bien plus en Alsace que dans le système du reste de la France.
L’article d’introduction est donc de la désinformation.

Si nos grands-parents avaient demandé à garder ce régime meilleur, parce que l’Allemagne était économiquement, socialement et administrativement en avance sur la France, ils avaient bien raison !!!
On rappellera là que les promesses de Foch faites alors concernant le respect des autres spécificités NE FURENT JAMAIS TENUES, ni pour les Alsaciens, et par là ni pour les habitants de nos autres régions qui font la France ! (les Combattants pensaient combattre pour ces principes de respect, donc pour LA liberté)
Où se trouve la victoire pour les Français ??

On souhaite que l’Alsace puisse continuer à financer leur Sécurité Sociale, déjà qu’à travers les mauvaises conséquences issues de ce manque de respect datant de Foch, les jeunes ont perdu ces dernières années 10 000 emplois, rien que dans la zone frontalière parce qu’ils ont simplement une moindre connaissance de la langue régionale, ou plutôt plus du tout pour cause d’imposition du national monolinguisme francophone.

QUESTION, les Elus de France n’ont jamais ignoré que le Droit local était meilleur.
Alors pour quelle raison AUCUN DE CEUX-CI n’a-t-il par le passé jamais travaillé pour sa population régionale ?
On parle toujours de démocratie, mais aller mettre un bulletin dans une urne pour que d’autres décident de tout à la place de tous, sans tenir compte de leurs souhaits, besoins et nécessités, et sans travailler pour eux d’abord, la preuve en connaissance de cause de tout,
il serait peut être bien que les Français voient que notre république républicaine n’est pas si parfaite que cela... et qu’ils vérifient par exemple sur internet à quoi correspond ce mot, républicain.

La souveraineté en France, c’est les élus qui l’exercent à la place des populations représentées !
L’Allemagne d’alors, même si elle n’était pas en pratique de la définition du mot démocratie, elle avait permis l’autonomie pour l’Alsace qui rejoint ce mot, souveraineté de la population, et par là démocratie réelle.
Son Pouvoir était basé sur les classes laborieuses contre la bourgeoisie démocrate, tout le contraire de ce qui fut en France.

Ce qui reste regrettable c’est qu’avec la position géographique favorisée de la France notre Pays ne bénéficie aucunement de cet atout pour la simple raison que sa république n’est pas en phase avec les Valeurs que la France dit représenter : avec ses outils de communication naturels elle aurait pu être une autre Suisse (où ses populations et régions sont adaptées à leur contexte)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès