• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Hollande : la success story sponsorisée par les médias


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 30 mai 2012 11:39

@ Henri Francillon

Je reconnais bien là le discours sarkoziste basique, attribuez à ses opposants ses propres turpitudes et balancer à l’occasion des leçons de morales à contre emploi. Ce discours paradoxal est d’un tel cynisme qu’il est supposé laissé sans voix l’interpellé.

Démontons votre discours convenu :

D’abord la négation de l’évidence habituel du sarkozysme : Je cite l’auteur qui accuse, sans preuve, la presse de travailler pour la gauche.

"Et oui messieurs et dames des médias qui ne transmettez plus depuis fort longtemps les véritables informations , vous qui les habillez systématiquement à votre manière à telle enseigne qu’il devient flagrant que vous participez à cette main-mise de la gauche sur tous les pouvoirs.« 

Ensuite la dénonciation d’une supposée »arrogance« , argument systématique de l’oligarchie anglo-saxonne réactionnaire contre la France au temps où elle menait une politique indépendante, repris par le candidat »l’Américain« pendant sa campagne, par l’UMP et ses tireurs embusqués.

Concernant la participation de Hollande au coup d’état contre la volonté du peuple, je l’ai dénoncée en son temps et continue à la déplorer. Ce n’est pas parce que Sarkozy était anti démocrate que Hollande est démocrate. Les partis de gouvernement maintiennent tant bien que mal et plutôt mal, l’illusion de la démocratie.

Je laisse de côté, par charité, vos réflexes pavlovien de réactionnaire montrant du doigts quelques caricatures ridicules de dictateurs »aux moustaches noires" puis votre glissade laborieuse vers le stalinisme attribué d’office aux opposant de la droite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès