• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel Roux

sur Comment construire une mondialisation plus juste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel Roux 1er juin 2012 17:18

Je ne voudrais pas plomber l’ambiance mais l’oligarchie se fiche complétement des aspirations populaires, sa seule préoccupation est de perpétué son modèle, de s’enrichir, et de transmettre le pouvoir et ses comptes secrets à ses descendants.

Fukushima est une catastrophe mais tout a été fait pour minimiser les conséquences à tel point qu’en France, par exemple, l’industrie nucléaire n’est pas vraiment remise en cause.

Les produits chimiques sont déversées par milliers de tonnes sur la terre, dans les eaux et dans les airs sans pratiquement aucun contrôle. Les victimes se heurtent à l’absence d’étude et à la trop fameuse phrase juridique « Rien ne prouve le rapport de cause à effet entre ce poison et votre cancer. »

Les pays en développement tels que la Chine et l’Inde refusent de mettre en place une politique environnementale sous le prétexte fondé mais hors sujet, que les pays développés ne s’en sont pas préoccupés lors de leur expansion industrielle et que l’on cherche à les freiner dans leur développement.

La température de l’atmosphère ne cesse pas de grimper et que le point de non retour est atteint sans que le tiers de la moitié d’une mesure visant à la réduire ne soit prise.

Je vous épargnerai la nomenclature des menaces en formation dont la bombe démographique n’est pas la plus inoffensive, pour sauter tout de suite à la conclusion.

A moins de bannir l’ensemble de l’oligarchie financière, leurs collaborateurs et les politiques corrompus dans leurs paradis fiscaux et de leur couper l’électricité, d’interdire immédiatement l’usage du charbon et du pétrole, de diminuer drastiquement le nombre des naissances et de suspendre tous les soins médicaux, c’est l’enfer qui nous attend.

La nature gagne toujours. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès