• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de FRIDA

sur Esclavage, son histoire II- Moyen Age, Arabie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

FRIDA FRIDA 2 juin 2012 08:47

@L’auteur

 

Soit vous êtes aveugle, soit vous et aveugle et de mauvaise foi pour écrire :

 « En effet on peut se demander pourquoi pas de Noirs dans les pays Arabes ou du Maghreb ou du Moyen-Orient actuellement, alors qu’ils sont 10 à 12 % aux Etats-Unis, tout »simplement« c’est qu’ils étaient châtres, donc aucune lignée de Noirs en Orient »

 

 

Ce que je constate, c’est qu’il y a une compagne contre les arabes pour les montrer comme les esclavagistes les plus monstrueux du temps. Exit l’esclavagisme institutionalisé et raciste des Européens et notamment des Américains.

Oui les pays arabes ont pratiqué l’escalvage et malheureusement on en trouve des traces dans certains pays,

mais on assiste à un révésionnisme pour le moins qui n’a pour but que de minimiser l’escalvage en Amérique et diaboliser les Arabes.

Vous dites qu’il n’y a pas de personnes noires au Maghreb ni aux Moyen-Orient, c’est faux tout simplement ce que vous dites.

Par ailleurs, ceux qui jouent avec ce genre de thèse risquent de la voir se retourner contre eux, beaucoup de marchands d’esclave sont juif, les noms à conssonnance arabe ne doit pas faire oublier sur leur confession. Cet aspect est occulté pour ne parler que des arabes.

Et oui, à trop chercher qui plus coupable il arrive que tout le monde ne s’en sort indemne.

Mais le plus important, c’est qu’en islam et dans les pays arabes en général, l’escalvage n’a jamais été institutionalisé par une idéologie (et la religion reconnait l’escalvage autant des musulmans que des nom musulmans) qui asservit les gens en fonction de leur coueur de peau.

Quant à la castration elle a été appliquée dans le harem et particullèrement pour l’homme qui devait le garder qu’il soit blanc ou noir et jamais généralisée à toute une race. Ce que vous raconter ne relève que de la propagande que les médias et des pseudo intellectuels font contre les arabes et pour dédouner une vérité historique ou le peuple noir s’est vu refusé l’accès à l’humanité au pretexte qu’il a la peau noir, dans le monde arabe, des noirs ont eu accès à des postes de gouvernement comme les juifs. Autant il existe encore de tribalisme et de clanisme autant la séparation entre gens en fonction de la couleur n’existe pas, s’il y a de racisme contre le noir il est particulièrement marginal, la religion et l’appartenance à un groupe sont les plus déterminant et non la couleur de la peau.

C’est avec l’invasion de la Libye par l’Otan que l’on a vu exporter la haine du noir. Les médias ont fabriqué leur propagande comme quoi le régime de Kadhafi dispose de mercenaires noirs, ils ont propagé cela et ont donné un permis de tuer les noirs et ensuite ils ont pleuré sur le racisme des Libyen

Je signale, que la référence souvent cité de Ibn Khaldoun est fausse, citation comme quoi il méprise les noirs et justifie leur asservissement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès