• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de christian

sur Vrais chiffres chômage Avril 2012, 300 800 radiations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christian 3 juin 2012 01:59

A eric et part du 49.

La version que vous présentez n’est pas complète car il faut se référencer à l’insee et à ses éléments chiffrés :
Population active en 2010 : 28 560 000 personnes de plus de 15 ans (et le détail est important) dont à l’époque 2 700 000 chômeurs premiere catégorie, dont environ 2 000 000 d’étudiants, dont 6 000 000 de fonctionnaires (d’état, de collectivités locales et hospitalier), il reste environ 17 860 000 de personnes du secteur privé pour financer des quels il faudrait retrancher environ 3 000 000 de chomeurs des 4 autres catégories et nous arrivons à en fait 14,5 millions de personnes en réelle activité du secteur privé pour faire vivre avec leurs charges et impôts un peu plus de 60 millions de français (cela nous fait 1 personnes en activité sur 4 ).
J’ai volontairement retranché les fonctionnaires car ils sont de fait payé avec les impôts du secteur privé (même si eux mêmes en payent bien sur ).

Ces chiffres posés, et ils ont réels publiés par l’insse connus de tous les décideurs ( maires, députés, ministres, chefs d’entreprise ), sont très clairs :
Ce n’est pas la croissance qui va créer du travail, si la société veut que les 28 560 000 millions de personnes actives travaillent tous et toutes sans vivre au crochet de la moitié de la population, il est nécessaire de diviser le temps de travail actuel par 2 tout simplement.

Je fais le pari, qui est loin d’être absurde, que le temps gagné par chacun, chacune permettra de mieux vivre tout en gagnant moins d’argent, car nous aurons du temps à consacrer à nos enfants, à nos loisirs, à mieux manger, à nos vieux, à nos amis, à nos jardins potagers, etc..temps que nous sommes aujourd’hui obligé de compenser avec de l’argent ( en dévorant la planète avec nos voitures, nos hamburgers et autres saucisses frites tomato ketchup).

Si chacun regardait la réalité des chiffres, au lieu s’abrutir devant les infos et autres sornettes comptés par nos politiques pour nous maintenir dans des états de dépendances à l’argent comme une drogue dure, la vie serait bien plus simple et humaine pour tous.

Descendez dans la rue, demandez du travail pour tous à 20h par semaine, ( ou 6 mois par an ou 20 ans temps plein et ensuite la retraite, enfin comme ça chanterait à chacun chacune ).

C’est pour temps simple en regardant les chiffres, il faut sortir de l’absurdité mortifère, dans nous vivons, enfin risquons fortement de mourir, alors que globalement nous sommes riches a en crever.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès