• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de leypanou

sur L'électorat de gauche doit faire son deuil de François Hollande - Partie 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

leypanou 8 juin 2012 14:35

@Maurice :

Si on connait tant soit peu le parcours du nouveau président (HEC plus ENA, FAF, 10ans premier secrétaire du PS, introduit puis adoubé par J Attali) on ne peut pas s’étonner.

En politique étrangère, le PS lui-même est truffé d’« amis » du pays qui vous savez, et pas comme colleurs d’affiche. Donc, l’alignement à 100% sur l’atlantisme ne peut être étonnant, c’est plutôt le contraire.

En économie, avec celui qui a la charge des finances et celui au travail : c’est le social-libéralisme dans toute la splendeur.

En « sécurité intérieure », le grand copain de l’expert français en sécurité A B ne peut qu’aller dans la droite ligne indiquée (pour se renseigner un peu plus, cf le livre Les marchands de la peur, ou encore sur d’autres sites genre alter...)

Si on y rajoute celle qui a en charge la santé, la privatisation de la santé n’a aucune crainte à avoir : je n’ai jamais entendu que les franchises vont être supprimées (le prétendu encadrement des dépassements d’honoraires n’est qu’une broutille par rapport à ce qui devrait fait) ou encore les doubles consultations dans les hopitaux publics où le pékin lambda doit attendre des mois en public pour un rdv mais celui qui peut payer rubis sur ongle seulement quelques jours).

Bref, ce n’est pas les quelques postes plus ou moins bidons donnés à des personnes comme B Hamon qui vont changer grand-chose.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès