• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jmdest62

sur Et si les électeurs du FdG ne se désistaient pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jmdest62 jmdest62 10 juin 2012 11:55

Bonjour !

Attention ! il ne s’agit pas de faire tomer tous les socialistes ....mais suffisamment pour que le PS n’ait pas la Majorité Absolue à l’assemblée.
Par exemple : si le PS-EELV obtient 250 sièges au premier tour et que 50 ont la possibilité de se faire élire au second tour avec les voix FdG ..il faudra faire en sorte que dans 30 circos le PS-EELV passe et donc faire perdre le PS-EELV dans 20 circos.. Ce qui donnera après le second tour 280 sièges PS-EELV + 20 sièges FdG = 300 sièges « à gauche » et majorité relative pour le PS-EELV. Le gouvernement devra , dans ce cas de figure , tenir compte du vote des députés du FdG dans toutes ses décisions.
A mon avis les premiers à faire chuter , ce sont les candidats EELV*(1) qui bénéficient d’un « bonus énorme » que leur donne l’accord signé entre eux et M. Aubry....ensuite il faudra analyser les résultats de chaque circo et voir où le FdG a le plus de chance de peser.
On pourrait , en théorie ,craindre la même attitude de la part du PS-EELV vis à vis des candidats FdG , mais ce serait suicidaire de leur part car dans ce cas , il perdrait carrément la majorité et Hollande aurait droit à une cohabitation.

@+ 

*(1) Je verrais bien éliminer DUFLOT à paris par ex !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès