• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Peachy Carnehan

sur L'abstention confirme le divorce entre les français et la classe politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peachy Carnehan Peachy Carnehan 12 juin 2012 01:48

@ Cadoudal, et les autres, au-dessus.

Ne t’en déplaise j’ai une immense estime pour le vote citoyen et pour mon député, Front de Gauche, qui tient la circonscription avec le Parti Communiste depuis 80 ans contre vents mauvais et marées nauséabondes. Et ce dont je te vais te parler ne relève pas d’une vue de l’esprit.

Chez moi, en un siècle, les ligues de 34, les nazis, les Pétain, les Poujade, les FN, les banksters, les marchands de soupe et les Sarkozy ont toujours regretté de venir poser leurs sales pattes sur nos terres de labeurs. Certains d’entre-eux, en d’autres temps, sont morts ; légitimement exécutés par la Résistance. Les autres, aujourd’hui, sont balayés par les urnes. Sans autres armes à disposition, on s’adapte.

Nous votons parce que nous ne voulons pas être empuantis idéologiquement et dépossédés matériellement par les salopards de droite, la vermine fasciste du Front National et les ordures du néolibéralisme.

J’ignore si tu es un facho de province, un bobo urbain, un anar sympa, un branleur ou un convaincu sincère du vote blanc, mais les faits sont là : on t’a proposé de donner ton avis et tu es allé « à la pêche ». Saches que malgré ta défection je défendrai ton droit à t’exprimer après la bataille électorale à laquelle tu n’as pas participé.

Cependant, en toute cordialité, et au regard de ta légitime abstention, je te propose de le faire dans la pondération quand tu parles des gens courageux qui vivent dans le bassin minier du Nord et qui se déplacent, eux, pour se prémunir des salopards de la droite sarkozyste qui, eux, votent massivement sur ordre et sans la moindre once de réflexion.

Cerveaux disponibles contre citoyens actifs, ici il n’y a pas d’autres choix. Essaye au moins de le comprendre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès