• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur Attaque aérienne imminente sur la Syrie : scoop ou propagande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 13 juin 2012 14:00

En fait, il existe une partie de l’armée des Etats-Unis, même au sein des hauts gradés, qui ne veut pas d’une intervention au Moyen-Orient. Ce serait pour cette raison que les Israéliens veulent déclencher une guerre avec l’Iran, pour obliger les Etats-Unis à prendre part au conflit.

Le problème, c’est que les Israéliens n’ont pas l’air de concevoir que derrière la Syrie et l’Iran, il y a la Russie, et que les Etats-Unis ont moyennement envie de se friter de façon frontale avec leur meilleur rival militaire. Leur doctrine actuelle est toujours celle des révolutions colorées, des manipulations médiatiques, etc. Les Etats-Unis ne peuvent pas se permettre de faire n’importe quoi, surtout tant que leur bouclier antimissile n’est pas en place, et surtout alors que la Russie vient de réaliser au moins deux essais de Topol-M sur des distances respectives de 10 000 km et 2 000 km, portée pour le moins inhabituelle pour un ICBM. Il y a également des rumeurs d’un Boulava depuis la Méditerranée auquel je ne crois personnellement pas mais qui reste de l’ordre de l’envisagé.

La récente « marche des millions » à Moscou qui a réuni environ 20 000 opposants alors que le gouvernement avait autorisé 50 000 personnes à être présentes est un signe de l’essoufflement de l’opposition au gouvernement Poutine. Ajoutons à cela que la police russe a perquisitionné les domiciles des figures majeures de l’opposition russe et y a trouvé 1,5 million de dollars en cash (non, vous ne rêvez pas, en cash !), il y a de fortes chances pour que la révolution colorée que les Etats-Unis désirent en Russie ne prenne pas.

Nous sommes au temps des compromis, cela va devenir très très compliqué pour le camp occidental d’avancer...

D’autant plus qu’au sein même de leur camp, la propagande médiatique prend de moins en moins. Même sur LeMonde.fr je lis les commentaires des gens atterrés par le parti-pris des médias, alors que certains commentaires pro-Assad se plaignaient de censure et que certains commentaires anti-Assad s’étaient fait prendre à contenir plus de caractères que la limite imposée par le site (comprendre qu’ils étaient rédigés par la rédaction). On pourrait aussi parler des blogs prétendument tenus par des iraniens ou des syriens et qui sont destinés à prouver l’horreur des régimes implantés dans leur pays...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès