• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Scual

sur Mélenchon raciste ? Et pourquoi pas Le Pen humaniste !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Scual 15 juin 2012 13:43

De toute façon le mensonge et la diffamation sont les grands indicateurs du fascisme.

On nous la refait comme en 40.

Plutôt Hitler que le Front Populaire.

Il n’y a pas si longtemps on étudiait en classe la propagande fasciste des années 30 sur les juifs et les communistes... aujourd’hui on a droit à la même chose et personne ne bronche. Aujourd’hui droite, extrême-droite et 90% des médias s’y sont mis et personne ne bronche et même, beaucoup de gens y croient, comme s’ils ne savaient rien, qu’ils n’avaient jamais mis les pieds à l’école.

Si le PS qui semble plutôt collabo que résistant ne fait rien pour lutter contre le fascisme, alors la France est foutue. Car l’UMP et le FN, ça fait deux des trois plus grandes formations politiques du pays qui sont à l’extrême-droite, il n’y a tout simplement plus du tout de marge de manœuvre pour s’en accommoder. La France ne restera pas une démocratie ni même une pseudo-démocratie avec un quinquennat de plus de ces gens là, et encore moins si le PS confirme qu’il ne reviendra sur rien de ce qu’ils ont fait pendant les 5 années de plombs du Sarkozysme.

C’est très mal parti puisque déjà, Hollande semble vouloir continuer à offrir les restes de notre démocratie à la dictature Européenne dans la droite ligne de ce qu’à fait son prédécesseur. De là à dire que le PS aussi en est, il n’y a qu’un pas que je franchi jusqu’à preuve du contraire.

Dans de telles conditions il va falloir que le FdG choisisse. Sa stratégie à moyen terme est claire depuis le départ, avant même les présidentielles, il fallait que le PS arrive au pouvoir et qu’il trahisse clairement pour que le FdG soit confirmé, au vu et au su de tous, comme le seul parti de gauche.

Croire que le FdG sort battu de ces législatives est une erreur. Le FdG a tendu la joue pour se faire battre et le PS a tapé avec les autres. Le constat sur lequel le FdG a misé se confirme. Le PS est avec les autres et cette tendance ne cessera de s’accentuer. Préparez-vous, car dans peu de temps le divorce total entre PS et FdG sera consommé et le PS en sera tenu responsable. Le FdG n’a pas probablement pas vraiment perdu un seul électeur depuis la présidentielle, le manque à voter se trouvant dans l’abstention. Par contre le rejet du PS et des médias s’est probablement accentué préparant le terrain au divorce total d’avec la dernière attache qu’avait le FdG avec le système, son alliance « sale » avec le PS collabo.

Dès que la situation explosera, dans très peu de temps, le PS montrera son vrai visage et choisira la droite, l’extrème-droite, le Grand Capital, les intérets ploutocratiques plutôt que le peuple c’est à dire le FdG. Nous verrons à ce moment là si la stratégie du FdG a marché et que le FdG devient le Syriza français, ou si la diabolisation factice de tout ce beau monde l’emportera sur la faim, le chômage et la haine et que les gens s’en remettent au fascisme d’ « union nationale » qu’on nous proposera « pour faire barrage aux extrêmes ». D’ici là préparez vous aussi à l’émergence d’une entité pire que le FN, un truc bien crade pour recentrer le FN et lui donner une image de modéré.

Mais pour en arriver à cette situation, combien de plans de rigueur aura t-il fallu ?

En tout cas le moment venu, le monde médiatico-politique aura fait passé Mélenchon pour un violeur de bonne sœur drogué et tueur en série et le FdG pour une secte satanique terroriste et vu le niveau actuel de moutonisation, y en aura pas mal qui y croiront dur comme fer ! Y a qu’à voir les conneries que racontent les FN sur agoravox pour comprendre que les mensonges les plus absurdes peuvent être gobés et recrachés tel quels.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès