• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elisa

sur Syrie, « Le point de basculement » !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisa 15 juin 2012 16:12

Excellent article qui a le mérite de décortiquer le mécanisme de tétanisation de l’opinion française en particulier.

Nous sommes confrontés comme cela fut le cas pour la Libye à une situation définitivement jugée d’avance. Jamais le moindre débat, jamais de points de de vue divergents n’ont pu être entendus dans les grands medias. La moindre objection, le plus timide écart à la version autorisée sont aussitôt taxés de complotisme obscéne.

Il n’est qu’à entendre (parmi d’autres) le billet matinal de géopolitique de B. Guetta sur France-Inter pour mesurer l’étendue de cette mystification médiatique : penser autrement est devenue une horreur idéologique même pas imaginable. Et presque chaque jour il en remet une couche sur des faits dont il ne peut apporter de véritables preuves. Ce ne sont que des ouïe-dires émanant d’officines qui ont pour mission de « fabriquer du consentement » pour légitimer les prochaines aventures de l’OTAN : renverser Bachar el Assad et après satisfaire Israël en attaquant l’Iran.

L’ordre mondial n’est plus l’affaire du droit et de la diplomatie, il est désormais soumis à des interventions armées décidées unilatéralement et en violation avec le droit international.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès