• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Patricia

sur Qui peut croire encore aux vertus du capitalisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Patricia 16 juin 2012 19:50

Pour ceux et celles qui rêvent d’un « grand mouvement international », pour l’info il y a AVAAZ.ORG, se sera déjà un bon début.

Pour la question du « capitalisme », tout le monde y va en mettant des étiquettes partout - 
Capitalisme = droite = riches.
Collectivisme = gauche = pauvres.
C’est simpliste et un bon moyen pour ne jamais traiter de la question dans le fond parce qu’il faut bien le dire « l’argent » c’est bien tentant.

Et, si on débattait simplement de l’essentiel du capitalisme, à savoir : Les dégâts que cela entraînent. Dégâts à tous les niveaux et principalement cette course éperdue de l’argent qui n’est devenue que la seule valeur au-dessus de toutes les autres.
Et, cette avidité « d’argent », de « richesses » qui créait un véritable génocide de la nature et de toutes ses ressources dont l’humanité actuelle et à venir a tant besoin pour vivre.
Nous surproduisons pour faire de plus en plus d’argent, et de la surproduction génocidaire surtout en ce qui concerne l’élevage des animaux et pour nous surnourrir de plus en plus comme des gros porcs. 
Pour réaliser nos déviations nous n’hésitons devant rien et jusqu’à en oublier les générations futures. Que leur restera-t-il à eux, à elles ? Que leur restera-t-il de vrai bonheur, de vrai amour, de vraie vie ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès