• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JP94

sur Chili : Camila Vallejo reçoit l'ESU


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 18 juin 2012 23:56

Merci pour ces infos très intéressantes . Malheureusement , on répercute très peu peu sur nos médias les luttes des étudiants au Chili et celles des étudiants du Québec alors que les enjeux sont les mêmes partout et notamment en France .
Il est vrai que les politiques libérales étant partout les mêmes dans le Monde , ce bon exemple pourrait faire bouger ici les étudiants contre nos libéraux et interpeler au-delà la population sur ces enjeux de société .

Au moins les étudiants sont-ils solidaires internationalement .

Camila Vallejo , fort symboliquement , est membre des Jeunesses Communistes du Chili et lutte contre le néo-pinochétiste Pinera . On est loin de la convergence des extrêmes ! La lutte n’est pas finie et honneur à ceux qui luttent pour la justice face à la puissance de l’Argent .

El Pueblo Unido jamas sera vencido ... c’est pour cela que le libéralisme divise .

Ici , le bilan de la réforme LME est déplorable mais nous ne sommes pas à l’abri d’une poursuite des harmonisations européennes ... sur notre dos .

Le nouveau gouvernement de Gauche va-t-il s’opposer à réellement à ces projets de casse du Droit à l’Education ? Les Droits d’inscription gratuits pour un accès large aux études vont-ils être programmés ? ( après tout la Gauche concentre tous les leviers du pouvoir ) ou bien va-t-on continuer cette politique de droits d’inscription prohibitifs , de manque de logements étudiants tout ceci fermant la porte à ceux qui n’ont pas les moyens ? ... c’est aux étudiants de le décider , car ça ne faisait pas partie des 60 points ....

C’est pourtant un point crucial , décisif pour l’avenir .

Il est vrai que ce ’n’est pas compatible avec les vues de M. Barroso . mais doit-on avoir l’aval de M. Barroso pour rédiger un programme politique ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès