• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paul

sur Un peu de dignité Madame Royal !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paul 19 juin 2012 13:04

Imposer une candidate contre le premier fédéral du PS depuis 8 ans, très estimé, c’est déjà une grosse erreur . M.Aubry n’a pas retenu la leçon d’autres échecs du même genre (cf. Malek Boutih). M.Bono, le maire, croyait pouvoir transmettre son mandat comme un héritage . C’était un autre siècle, M.Bono !

Comment croire que les électeurs vont accepter facilement de voter pour une candidate dont l’objectif réel est d’être élue à un poste national ? c’est un peu les prendre pour des moutons .

En plus de deux ministres, le président a soutenu officiellement la candidate : il commet une faute en sortant de son devoir de réserve, et accessoirement , il gère mal une affaire privée.
Il oublie au passage que le « dissident » lui a toujours été un soutien fidèle, ce qui est loin d’être le cas de la candidate ( « le point faible de F.H., c’est l’inaction » ) .

La gestion et le comportement de Royal à la présidence de la Région sont fortement contestés , non seulement par l’opposition mais aussi par sa majorité : autoritarisme, voire sectarisme, provoquent de fortes dissensions ( clash Royal / Fountaine -juin 2008 ) Des faits qui expliquent en grande partie la sanction électorale du 17 mai dernier .

Mme Royal a l’habitude de dévier les critiques politiques sur des critiques personnelles, n’hésitant pas à mettre en scène sa personnalité de femme et de mère : « je demande le respect par rapport à une mère de famille dont les enfants entendent ce qui se dit .. » 13 juin 2012 . Par contre elle ne reconnait pas sa très nette défaite et prononce des mots très durs contre son concurrent qui n’est pas tombé dans la provocation .
 Qu’elle se recentre sur sa présidence de Région, ce ne sera déjà pas si mal .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès