• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de elly

sur Le cas Ségolène Royal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

elly 20 juin 2012 03:49

iLe réalisme ou les faits ?
Elle a labouré le terrain avec ses dents : c’est plutôt un compliment pour une ou un responsable politique non ?
Deuxio, elle a été imposée, de Paris/ Dans l’article, le fait est le suivant : le député sortant lui a demandé d’aller occuper sa place, d’autant plus que toute circonscription laissée par un homme devait être occupée par une femme ; la circo1701 était donc réservée à une femme : si Falorni, ne voulait pas de Ségolène Royal, aucun droit ne le lui permettant d’ailleurs, il aurait dû présenter une femme, sa suppléante actuelle face à elle. Pourquoi il s’est servi lui-même ?
 « Sans le choix des militants » : quels militants ? sur 18 adjoints municipaux, 16 soutenaient sa candidature !
Quant aux militants, c’est Falorni qui détient les fichiers de puis 2004, la Fédé lui ayant surement été octroyée, par Hollande, alors 1er secrétaire ; il avait tout verrouillé ;Seul lui savait qui était ou non adhérent, rajoutant ou biffant les noms selon ses intérêts personnels !
en 2008, nombre de militants n’ont pas pu voter, leurs noms ayant été rayés des listes et retrouvés quelques jours après les votes, idem en 2010 pour la désignation des candidats aux Régionales. Falorni était plus un un chezf maffieux qu’un Premier Fédéral : en 8 ans, il s’est octroyé trois investitures, donc 3 mandats, et maintenant la Députation !
Quel est donc le bilan de « de souche » ? quel projet a-t-il présenté pour l’AN, si ce n’est 1)je soutiens François Hollande depuis le début de sa carrière.. hein ? il a quel âge ?Hollande est en politique depuis sa sortie de l’ENA ; 2) je suis né ici, nous ne voulons pas d’étrangère à La Rochelle !
 Des politiques sérieux, des électeurs dignes de ce nom, avec une cervelle qui fonctionne normalement, votent en fonction du bilan, des projets, de l’action mené sur le terrain , sur le plan national et international des personnes parmi lesquelles ils doivent choisir.
 J’ai l’impression que les « petits » de La Rochelle récitent les slogans xénophobes et enfantins de leur candidat : « elle a demandé à Hollande ce qu’il a fait en 30ans » : êtes-vous Hollande ? par ailleurs, elle a fait plus activement et plus efficacement qu’Olivier Falorni et vous qui votez avec le FN et l’UMP.
 Un dernier rappel, Mme Royal est la Présidente de votre Région, donc, vous l’avez forcément plus dans les pattes que si elle était allée à l’Asqsemblée Nationale.
Olivier falorni a adhéré au PS pour se servir, et non pour servir ! c’est le seul cas où la Direction n’a pas pu régler le conflit, parce qu’il s’est vendu à la Droite, aux socialistes qui voulaient se disputer le perchoir, pour ne pas dire Glavany, et pour continuer à bénéficier des faveurs de Trierweiler, une femme mariée,mère de 3 enfants dont il abritait les amours clandestines avec Hollande ! Il a tout le visage d’un traître doublé d’un intrigant.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès